samedi 10 juillet 2010

François Mitterrand est mort!

Oui, il faut leur annoncer la nouvelle avec ménagement à l'UMP. Il est mort il y a bientôt 15 ans comme il a été élu il y a près de 30 ans.

Il est nécessaire de les tenir informés de l'actualité puisque une des 2 défenses qu'ils ont mises en place c'est de rappeler que Mitterrand avait fait ci ou ça, le Rainbow Warrior (une maousse connerie on est bien d'accord), le sang contaminé (de ses propres mains oui madame!), Mazarine Pinchot, les Irlandais de Vincennes etc. 

Oui mais d'une part cela n'a rien à voir avec l'affaire Woerth et d'autre part le mal n'excuse pas le pire.

Ils pourraient remonter à Léon Blum ou Jaurès, le Père Combes ou même la Révolution Française tant qu'ils y sont. Remarquez, c'est ce qu'on entendait à une époque sur Radio Courtoisie (de bonne tenue intellectuelle par ailleurs)

Il est question de chasse à l'homme, de lynchage médiatique, d'insultes et de calomnies, d'abjection (la poissarde nommée Morano), de méthodes fascistes (ça c'est Bertrand). Bientôt ce seront des méthodes staliniennes voire nazies.

C'est pourtant simple...

1°) Woerth est-il trésorier de l'UMP?

2°) Woerth a t-il été ministre du budget dans le même temps qu'il gérait les finances de l'UMP?

3°) Florence Woerth est-elle l'épouse du Ministre du travail et des relations sociales?

4°) Madame Béttencourt est-elle la première fortune de France et donc, probablement le premier contribuable du pays?

5°) Madame Woerth a-t-elle été salariée (et non, pas secrétaire chargée de charger en papier la photocopieuse ou de tenir les stocks de papeterie à jour) de la société Clymène qui gérait les actifs de Madame Bettencourt?

6°) Madame Woerth a-t-elle démissionné de cette société quand cela s'est vu?

7°) Monsieur Woerth, es qualité de Ministre du budget a-t-il décoré M. Maistre (gérant de la fortune de Mme. Bettencourt) de la légion d'honneur l'an dernier?

8°) Mme. Bettancourt s'est-elle vue rembourser la somme de 30 millions d'Euros par le fisc selon les dispositions relatives au bouclier fiscal passé de 40% à 50% par Sarko dès son arrivée à l'Elysée (on voit les urgences). Fisc dont le grand patron n'est autre que M. Woerth?

9°) Madame Bettencourt a-t-elle des comptes "secrets" en Suisse?

10°) Mme. Florence Woerth est-elle une simple épouse d'un Monsieur qui se trouve être Ministre de la République par le plus grand des hasards ou fait-elle partie des happy few?

11°) Les informations que dévoilent les enregistrements que diffuse Médiapart ont-elles été controuvées?

12°)  Woerth a-t-il été rappelé à l'ordre par la cour régionale des comptes de l'Oise pour pratiques financières peu orthodoxes?

On pourrait ajouter une dizaine d'autres questions de ce genre on ne saurait encore pas le dixième de l'affaire...

A toutes ces questions pas un des Pitbulls de l'UMP n'a pu prouver quelles étaient sans fondement.

a°) Quelqu'un a-t-il jamais soupçonné Woerth d'enrichissement personnel?
b°) Quelqu'un a-t-il jamais appelé Woerth de noms d'oiseaux (salaud, crapule, vendu, ordure etc?)

Perso je n'ai rien lu ni vu quoi que ce soit de cet ordre.

Alors les insultes (où?) et calomnies (quand?) c'est comme l'argument Mitterrand, il leur faudra trouver autre chose.

Contrairement à ce que l'on lit parfois, ces gens ne sont en rien coupés des réalités (pas plus que la mère Boutin), ils savent très bien compter comme ils savent ce qu'est le niveau de vie moyen de millions de Français. Ils le savent d'autant mieux que c'est sur le dos de la bête qu'ils se sucrent.Tout simplement ils s'en foutent!

2 commentaires:

merbel a dit…

L'ère Sarkozy a le (sinistre) mérite de remettre au goût du jour des termes qu'on réservait autrefois à des pays du continent africain: "république bananière, corruption,déni, mensonge éhonté, contrevérités"
Les questions que vous posez sont les bonnes évidemment: qui a signé l'autorisation de signer le chèque de 30 millions d'euros remboursés à Mme Bettencourt alors qu'elle continuait à frauder bien gentiment...

Mais qu'est-ce qu'on fiche nous tous qui subissons cette république jusqu'à l'écoeurement?

Flocon a dit…

"Mais qu'est-ce qu'on fiche nous tous qui subissons cette république jusqu'à l'écœurement?"

Un mouvement insurrectionnel ne s'auto génère pas. Il faut une dynamique et des meneurs.

En 1968 régnaient croissance, chômage quasi inexistant, inflation inconnue, on pouvait se permettre transgression et insubordination.

Regardez ce qui est arrivé à Coupat et autres...

Et Alliot Marie d'y aller de son couplet sur la présomption d'innocence qui devrait s'appliquer à Woerth alors même qu'aucune procédure judiciaire n'est ouverte à son encontre.

De fait il semble que juridiquement il soit bordé.

J'avais écrit un billet en mars à l'issue des régionales où j'écrivais que même si l'UMP s'était pris une claque on ne pouvait exclure que Sarko repasse en 2012. Surtout face à Royal ou Aubry.

A part DSK je ne vois pas qui pourrait l'empêcher de repasser.