vendredi 11 juin 2010

Pas vue, pas prise



Il y avait embarras du choix pour le titre de ce billet: "A gerber", "Sortez les piques", "Foutez le feu", "Sont trop cons"...

Une fois encore si le Canard n'avait pas fait correctement son boulot, le seul à le faire en France, Ste Christine de la palpe s'en mettait plein les fouilles, elle et ses 4 "collaborateurs". On  notera que ces 4 derniers ne sont pas inquiétés, copains, copines de la taulière. On ne remet pas en cause non plus les bureaux mis à disposition, la voiture de fonction avec chauffeur évidemment.

Giscard était tombé sur l'affaire des diamants, Mme Tibery sur un rapport aussi virtuel que celui que devait pondre la Boutin, idem pour Hervé Gaymard et tant d'autres depuis qu'existe le Canard.

Scénario possible, voire probable: Sarko voulait faire taire la mère Boutin qui ne cessait de se répandre dans tous les medias sur la malhonnêteté de ses ex comparses, leur hypocrisie, leur incompétence etc. etc. A la Michel Audiart: "j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...". 

Histoire de l'empêcher de se présenter en 2012, la WMD brandie par Boutin. Puis une fuite part de l'Élysée pour arriver au Canard... et la Christine est explosée en plein vol. Cela dit, je ne crois pas à la deuxième partie du scénario, il y a trop de dommages sur l'ensemble de la clique UMP et son chef en retour.

On remarquera le respectueux silence de la gauche qui vraisemblablement ne tient pas à attirer l'attention du Canard Enchaîné sur ses petits arrangements entre amis. Ne nous y trompons pas, ce n'est pas eux non plus qui remettront en cause les avantages de toutes sortes des parlementaires, ils sont parties prenantes du système. Le seul qui ait, semble-t-il, fait le ménage dans la pétaudière dont il a hérité c'est B. Delanoé.

Ce qui est désespérant c'est qu'en 2012 ils arriveront peut-être encore à passer et la Boutin à se faire réélire dans les Yvelines.

Il vous prend parfois des envies insurrectionnelles...

Aucun commentaire: