jeudi 10 juin 2010

Keep mum about "it"



Helen thomas a dit des choses qu'il ne faut pas dire... Alors au pays le plus politiquement correct qui soit vis à vis d'Israël ça passe mal.

Des millions d'américains pensent comme elle, des centaines de millions de gens dans le monde (voire des milliards) également ainsi que des milliers de Juifs eux-mêmes sauf que la machine à culpabiliser se met immédiatement en route. Antisionisme = antisémitisme et la boucle est bouclée: Shut the f. up!

Rétropédalage d'Helen Thomas dans les heures qui suivent, le groupe Hearst doit cesser toute collaboration avec elle, demande d'exclusion des conférences de presse de la présidence etc.

Marlon Brando avait aussi émis il y a une dizaine d'années quelques remarques qui n'avaient pas plu aux Juifs américains. Le lendemain même il se confondait en excuses: I didn't mean to say what I said, I'm sorry if I hurt somebody etc.

Il y a le passage sur le retour des Juifs en Allemagne et en Pologne.  Elle ne dit pas que ça mais on (lire les media) ne retient que cela. La politique expansionniste, agressive et auto-destructrice d'Israël est un fait avéré pour à peu près tout le monde sauf les jusqu’au-boutistes sionistes (on vient d'avoir BHL et Finkelkraut chez nous) qui répètent leur même mantra depuis 60 ans.

Quel changement depuis 30 ans quand la propagande sioniste ne rencontrait aucune résistance sérieuse dans les opinions publiques occidentales. Les yeux se dessillent au même tempo que l'État d'Israël se met chaque jour plus hors toutes lois internationales et donne de lui l'image d'une société de plus en plus obsidionale et hystérique. Ce qu'elle est d'ailleurs. 

Mais qui a créé cette situation si ce n'est ceux-là mêmes qui en sont les "victimes", savoir ceux qui se proclament le peuple élu, le peuple dont le dieu justifie tous les moyens pour parvenir à leurs fins?

On trouvera ici une intéressante compilation de déclarations des premiers ministres israéliens sur la politique délibérée depuis toujours des Juifs vis à vis des Palestiniens. De même ici où s'exprime la correspondante de Libé aux US avec commentaires convergents. 

Pour mémoire, je me souviens de la fin des années 60 au lycée où je pouvais voir sur les tableaux d'information d'engageantes affiches appelant à s'inscrire dans les Kibboutz passer de beaux mois de vacances dans une atmosphère fraternelle pour participer à la construction d'un monde meilleur etc.

Je n'avais à peu près pas la moindre idée de ce dont il s'agissait, Israël je ne connaissais quasi pas, les kibboutz je me représentais cela comme des camps de vacances pour adolescents genre Hollywood chewing-gum... Imagine-t-on cela possible de nos jours?

Bon le temps a passé et Israël hégémonique d'aujourd'hui ne sera plus dans moins de 50 ans. Cette courte, brèvissime,  histoire d'un état juif n'aura fait que contribuer à perpétuer l'antisémitisme de toujours et même à répandre à l'échelle mondiale ce qui n'était jusqu'au XXè siècle qu'un phénomène européen.

A qui la faute, puisqu'il est toujours question de culpabilité?

1 commentaire:

Flocon a dit…

1°) On remarquera à la fin de la vidéo la subtile allusion au génocide... Culpabilisation anyone?

2°) On a droit à quelques remarques sur l'âge de Mme. Thomas (comprendre: elle est sénile)

3°) A son exhortation aux Juifs to return where they come from (Poland and Germany) auxquelles il est répondu Auschwitz etc. c'est comme si (fiction) un Allemand (évidemment ça tombe mal, disons un Néerlandais) demandait aux Français d'origine de retourner en France et qu'on lui répondait: Les Dragonnades de la fin du XVIIè)