J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense.
Qu'est-ce que ce délire où sont mélangés suicides, pédophilie, cancer, l'inné et l'acquis en un paragraphe (*) vous demanderez-vous? Il ne manque plus que le créationnisme...
Le lecteur avisé et non Sarkopatible aura reconnu l'inimitable touche de, du... (ah ça me démange de l'appeler par un autre terme) gars qui nous pollue depuis l'Élysée. C'est lors d'un entretien avec Michel Onfray qu'il avait sorti cette insulte à l'intelligence.
Marianne avait sorti un numéro peu avant son élection, décrivant le danger que représentait le personnage. Ce numéro doit être devenu un collector à présent. Je l'avais parcouru à l'époque, j'étais déjà convaincu et trouvais cependant qu'ils y allaient peut-être un peu fort. Que nenni! Ils étaient en deçà du vrai.
Son obsession à Sarko c'est le sécuritaire. Le bourgeois de Neuilly qui a peur du peuple et fait peuple croyant l'amadouer tout en faisant passer les mesures les plus antisociales au détriment de ceux-là mêmes qui l'ont élu. Cela a bien marché en 2007, je n'ai pas d'illusions sur le niveau intellectuel des masses, ce sont les mêmes qui croient en un quelconque dieu ou que le Soleil tourne autour de la Terre...
Un président de la République qui n'a pas même la mesure d'un Ministre de l'intérieur mais plutôt celle d'une grande gueule au café de la Marine (oui, c'est fait exprès...)
Son dernier truc c'est donc la possibilité d'expulser les Français d'origine étrangère qui etc. on connaît ses délires.
Ah, et puis il y a aussi l'incarcération possible des parents qui etc.
On n'oubliera pas les gens du voyage (Français), les Roms, c'est du pareil au même...
Les média ont dit l'insanité que représente de telles con.....ies, n'y revenons pas.
L'article premier de la Constitution, on l'ignore :
"La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion."
Bon, Sarko va plus loin encore que le F.N mais il est à ce point prisonnier de son obsession que son tropisme inné l'entraîne inéluctablement vers sa chute.
Il croit rameuter les électeurs du F.N alors que ceux-là mêmes qui s'y sont laissés prendre il y a 3 ans préfèreront l'original à la copie la prochaine fois.
Il débecte les électeurs de la droite modérée et du centre droit qui n'en peuvent plus de sa vulgarité, de son inculture, de sa grossièreté et de sa politique économique, étrangère, sociale si tant est même qu'il ait une quelconque politique hors les embardées au coup par coup selon la force et la direction des vents.
Il peut perdre sur les 2 tableaux me semble-t-il, du côté de la droite apaisée et de la droite décomplexée (ses termes).
Cela dit, rien n'est jamais joué en politique. L'opposition est toujours aussi fantomatique que pathétique.
Si Aubry ou Royal se présentent, il n'est pas même sûr qu'on les revoie au second tour.
Je ne vois que DSK qui puisse faire barrage. Sinon ce sera Marine Le Pen vs. Sarko avec Sarko réélu. 2002 revisited en quelque sorte.
Seul "espoir", que l'Assemblée qui suivra les présidentielles soit majoritairement opposante. Mais quelle Assemblée de bric et de broc ce sera! Les lendemains ne s'annoncent pas joyeux.
Après tout il a raison Sarko. A sonner le tocsin du matin au soir, à exacerber les tensions sociales et sociétales de la Nation comme il le fait depuis qu'il est en politique il est bien possible qu'il réédite son coup quoi qu'en disent tous les frustrés parmi les électeurs de droite qui, le jour venu, mettront le "bon" bulletin dans l'urne.
Il y a de l'insurrection dans l'air (de son fait bien sûr) et il saura l'exploiter au risque de casser plus encore la République.
Usque non descendet ?
(Jusqu'où ne descendra-t-il pas?)
(*) Talk about terceness Ned...
11 commentaires:
Ce n'est pas le titre que j'avais prévu mais je suis curieux de savoir si quelques sarkolâtres rechercheront Sarkozy a raison! sur Google.
Si ce n'est pas le cas, ce qui est probable, je modifierai. D'autant que ce n'est pas vraiment le billet que j'avais en tête ce matin...
En page unique le billet s'affiche normalement mais en page d'accueil il y a des italiques en veux-tu en voilà, des tailles de police à la va comme je te pousse... et je n'y peux rien...
Je n'ai pas fait un copier/coller à partir de Word. mais bel et bien écrit directement sur la fenêtre nouveau message.
C'est Blogger mais j'en viens à me demander si je n'ai pas cliqué quelque option aléatoire?
Blogger est des plus surprenants.
Je suis tombé sur un type extrêmement choqué de cette histoire de déchéance de la nationalité française en cas de crime contre un représentant de la force publique. Ce type ne comprenait absolument pas comment on pouvait déroger au principe d'égalité qui gouverne notre République. Il rageait, enrageait. Parce qu'il n'était pas prévu de déchoir de la nationalité le type qui volait le sac à main d'une vieille dame.
Il n'a pas fait savoir ce qu'il fallait faire si la victime était un naturalisé.
L'égalité, ça va, ça vient.
C'est du Raymond Devos la logique de ton type.
Était-il ironique ou était-ce un forcené? (")_(")
Qui plus est, les dégueulis de Sarko ne se concrétiseront pas, il y a tout de même des gardes-fous, ce qui ne l'empêchera évidemment pas de persévérer, d'autant plus qu'il sait que cela seul compte : Provoquer, gueuler, faire de la surenchère etc.
" C'est un vrai plaisir pour un pauvre diable de pouvoir injurier. Il y trouve une petite ivresse de puissance."
Nietzsche
(Le crépuscule des idôles,
Flâneries inactuelles - 34-)
"L'égalité, ça va, ça vient."
Comme la "démocratie" dont tu disais il y a quelques semaines que c'était à géométrie variable (or something to that effect)
Blogger est assez gonflant en effet. Je ne me souviens pas avoir rencontré ces problèmes avant le début de l'année.
Tant mieux que les choses soient rentrées dans l'ordre (quelle expression encore!) pour ton pseudo.
Un forcené, indubitablement. Un chevalier de la France Blanche et Judéo-Chrétienne, à qui il a fallu un jour que je rappelle, alors qu'il voulait faire alliance avec les alliés "naturels" que sont les Hindous dans la lutte contre l'Islam, que lesdits Hindous avaient eux-mêmes leurs intégristes, qui ne portaient pas les Chrétiens dans leur cœur, et qui, récemment, massacraient allègrement les Chrétiens en Inde. Le pauvre (d'esprit) en fut fort marri, et le fut plus encore lorsque je lui appris que des caricaturistes hindous et indiens ayant commis quelques dessins blasphématoires sur Jésus, il y avait eu, à Lahore, des manifestations de Musulmans enragés pour réclamer la mise à mort des blasphémateurs (c'est que les Musulmans ont un grand respect pour le prophète Isa).
Sur le site où j'ai lu ce commentaire se réunissent de ces gens plus ou moins forcenés, qui ramassent dans les caniveaux les plus fangeux ce qui s'y trouve de plus nauséabond, l'habillent de soie, le fleurissent, et se le servent mutuellement avec force ronds de jambe et congratulations mutuelles pour l'originalité de leur pensée, si éloignée de la bien-pensance honnie, du droit-de-l'hommisme, de l'angélisme gôchiste, et autres turpitudes, pour leur culture (réelle, pour beaucoup). Je ne te donne pas l'adresse, je crois que ta santé n'est pas à son zénith, et ça ne l'améliorerait pas.
PS. Blogger a recommencé à déconner.
Tu es beaucoup plus au fait des civilisations non européennes que je ne le suis décidément.
Il faudra vraiment que je fasse un gros travail sur les cultures/religions/philosophies de l'Inde en particulier.
J'avais commencé un parcourir Wiki mais c'est tellement énorme avec des centaines de liens renvoyant à d'autres centaines de liens que c'est assez déroutant pour un total néophyte.
J'ai lu au début de l'année un petit bouquin introductif à la philosophie chinoise dont je retiens qu'il y a eu
1°) le taoïsme
2°) le confucianisme et le néo confucianisme
3°) le bouddhisme (presque "éradiqué" de la Chine contemporaine).
J'y ai aussi appris que le Confucianisme avait été condamné par Mao pour avoir été un facteur déterminant dans l'arriération du pays pendant des siècles, ce qui n'est sans doute pas faux.
Mais l'Inde... y'a du boulot et comme je suis en plein dans la philo continentale... Chaque chose en son temps.
"Sur le site où j'ai lu ce commentaire"
Qu'est(ce que tu fais là-bas? ;-D
"de ces gens//...// pour leur culture (réelle, pour beaucoup)."
Cela me fait immanquablement penser à Radio Courtoisie qu'il m'arrive d'écouter avant de m'endormir quand il n'y a rien d'autres ailleurs, où discutent des gens exactement comme tu dis (ronds de jambes, félicitations réciproques de penser comme ils pensent etc.).
Il n'empêche, beaucoup ont un niveau universitaire mais ont une obsession anti Francs maçons, anti 1789 qui est la cause de la chute de la France etc.
Bon... mais il y a tout de même des émissions intéressantes et enrichissantes.
Must leave, I'll be back...
Flocon
Merci de penser à ma santé.
Le greffon se porte comme un charme c'est l'essentiel mais j'ai développé une hyper parathyroïdie à rugir de douleur à partir d'août dernier. Et comme un diagnostic erroné a d'abord été porté (donc médication inappropriée et totalement inefficace) il a fallu 6 mois pour poser le diagnostic correct et de retards en retards j'ai été opéré en mai dernier (ablation d'une para thyroïde) 9 mois après les premières douleurs!
Manque de bol, une deuxième développe un adénome (non malin) et il va falloir y repasser.
C'est bénin en fait mais il n'y a que la chirurgie pour régler le problème. 2 jours d'hosto et c'est réglé. Normalement...
Pour couronner le tout j'ai des acouphènes depuis 4 mois. Ce n'est pas grave en soi mais il n'y a rien à faire si ce n'est s'appareiller. Et ça coûte bonbon!
Apparemment c'est définitif.
Toi aussi tu as (avais) des problèmes de cholestérol je me souviens. Comment cela va-t-il à présent?
C'est parce que je n'écris pas sur mon ordi que je suis obligé de signer en anonyme (je n'ai plus en tête mon mot de passe du blog).
Peut-être est-ce la même chose pour toi si tu écris à partir d'un autre ordi?
Flocon
Ma santé est parfaite (touchons du bois). Depuis que j'ai perdu une vingtaine de kilos, mes analyses sont un splendeur (j'ai voulu exposer les dernières) : sucre normal, cholestérol normal (j'ai fait une cure de graines de lin en plus du médicament), tension normale. Il se pourrait même qu'on me supprime des médicaments. C'est envisagé, en tout cas.
Le site en question, j'y vais pour une piqûre de rappel, lorsque j'ai tendance à oublier ce qu'est l'homme, et pour soutenir les quelques gôchistes qui y sévissent, apportant, à l'occasion, mon grain de sel de non moins gôchiste. La comparaison avec Radio Courtoisie me semble adéquate : je crois que beaucoup de ces gens-là sont des fans de cette radio.
1°) Blogger t'as donc restitué ton pseudo quelques heures après t'en avoir privé...
2°) Perdu quelque 20 kilos? Tu boxais dans la catégorie mi-lourds alors? En tout cas chapeau parce que 20 kilos ça ne part pas tout seul.
Régime ultra sévère accompagné d'un marathon par semaine depuis 3 ans?
3°) Il se trouve que j'ai écouté Radio Courtoisie cette nuit vers les 2h quand discutaient 2 types, précisément de philo et plus particulièrement de Descartes, Leibnitz, Goethe et Newton (théorie des couleurs) et je me suis endormi comme d'habitude.
Radio Courtoisie est ce qu'on sait, je n'écoute pas le journal des scouts ni la messe dominicale mais il y a nombre d'émissions vraiment intéressantes.
Même leur journal de l'actualité (je ne connais pas l'intitulé exact de leurs programmes) est intéressant à écouter car on y entend des points de vue pas nécessairement sectaires et pas du tout PC en tout cas.
Cela dit, j'ai tellement à faire par ailleurs que ce doit être le bout du monde si j'écoute 1 heure par mois en cumulé.
Par certains aspects, c'est une alternative à France Culture quand celle-ci diffuse des émissions sur le théâtre contemporain, des dramatiques etc. qui ne m'intéressent pas.
Les 20 kg, c'est en deux ans tout de même. Sans régime, uniquement une hygiène de vie.
Blogger, apparemment, fonctionne, à condition que je passe d'abord sur ma page, chez eux.
Well, ZapPow, I am glad to here that you seem to be doing well, or at least better.
But Flocon really knows how to ruin a person's day by publishing Sarko's idiocies. I read the interview with Onfray long ago and I wondered what Sarko, who is neither an intellectual nor well educated, had in mind when he did it.
I am already depressed by the idea that Flocon is going to come out with more quotes of Sarko trying to reintroduce religion into politics.
"I am glad to here"
And to think I was scolded for a benign typo (To loose instead of to lose) ^_^
Re. Sarko, I promise no more about him for a while.
Next post should be about dreams, thoughts, waves and eternity...
En tous cas merci encore d'avoir cité Marcuse, cela m'a permis, via Eros and civilisation de récupérer Malaise dans la civilisation de Freud, de le télécharger et enfin de l'imprimer.
J'ai commencé ce bref mais fondamental ouvrage hier soir.
La première partie traite, entre autres, de l'origine du besoin religieux. Je dois faire la comparaison avec le chapitre Sur le besoin métaphysique de l'humanité des suppléments au Monde de Schopenhauer.
You'll be spared the exercice...
Thanks again for the tip Ned.
Enregistrer un commentaire