lundi 9 août 2010

Le grand choix!

Le Ministre de l'industrie (mais que fait-il de ses journées???) vient de déclarer "Français ou voyou, il faut choisir"!

C'est amusant car Marianne lui désigne dans son édition de cette semaine une personne en particulier à laquelle la question pourrait être posée...

Un fils d'immigré au nom pas franchement français, époux par ailleurs d'une immigrée au nom pas franchement français non plus, voilà un couple qu'il me serait difficile de qualifier de Français de souche.

Quelqu'un qui ment, trahit, menace, manipule, monte les gens les uns contre les autres, capable de tous les coups bas, est-il un voyou?

C'est quoi et qui un voyou? N'y a-t-il pas des voyous, français de souche depuis plusieurs générations, dans les prisons françaises? Ou uniquement et exclusivement des étrangers?

Là tu es fait Sarko. Retourne dans ton pays...

4 commentaires:

Flocon a dit…

Sorry Ned for the breach of promise but that one was altogether too easy and unavoidable...



Pour le titre j'avais Le grand Choir (à la Giscard), Le Grand choit (mais ça ne pouvait pas aller) ou Le gland choit, nettement plus approprié.

Flocon a dit…

Le rapprochement était si facile que d'autres ont eu la même idée...

Ned Ludd a dit…

L'UMP fait son contre-attaque à Mariane. C'est amusant, et je n'ai pas encore entendu Fréderique Levbre.

Flocon a dit…

Ooops, Sorry Ned

Once again your comment was considered a spam by Yahoo.

I've earmarked your comments as "no spam", hope it will work. Sinon je vérifierai on a daily basis what's in store for me in my spam section...

J'ai l'intention d'écrire un billet (a short one if I can) dans le prolongement des déclarations du voyou sur les Roms.