lundi 2 août 2010

Live and let die

Et c'est reparti pour un tour de table au poker menteur au sujet de l'Iran et de sa volonté d'accéder à un certain niveau de capacité nucléaire.

Oui mais cette fois c'est sous la houlette de Catherine Ashton. C'est dire combien les Occidentaux sont près de faire céder l'Iran, nation indépendante et souveraine afaik.

Jacques Chirac avait déclaré lors d'un prétendu off the record que si un missile nucléaire devait quitter le territoire de l'Iran, Téhéran serait rasée dans les minutes qui suivraient.

C'était une façon on ne peut plus claire de faire comprendre que pas un politique, pas un pays ne croyait une minute que l'Iran ferait jamais usage d'un éventuelle arme atomique. C'est même le principe desdites armes: M.A.D

Ni la Russie ni les Chinois ni l'Inde ni le Pakistan ni le Brésil et l'Amérique latine et d'autres (ça fait tout de même du monde, les 2/3 de l'Humanité) ne participent à cette hystérie occidentale bien inspirée et organisée par les milieux sionistes (oui, on peut penser à Israël qui dispose de l'arme nucléaire) qui sont aux commandes de la politique étrangère américaine depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

L'Iran et ses dirigeants sont présentés aux opinions publiques occidentales depuis 30 ans comme la réincarnation du Mal absolu, l'ultime palingénésie de la menace mortelle que les étrangers (Musulmans) font peser sur nous, gentils civilisés.


Ainsi Les medias occidentaux, via les dépêches d'agence, n'évoquent-ils la politique étrangère iranienne qu'à l'aide d'un registre lexical bien choisi: "provocation", "incartade", "bluff", "défi à l'Occident", "chantage" etc.


Quant au cliché selon lequel Ahmadinedjad est “fou” ou irrationnel c’est de l'enfumage. Il n’est ni l’un ni l’autre évidemment mais c’est une vieille ficelle que de faire passer pour tel celui avec lequel on ne veut pas discuter ou dont on ne veut pas entendre les raisons. 

He's a holocaust denier? Domestic policy. Oh well... like there aren't others even in America. So what? Freedom of speech etc. It's not a "casus belli" or is it? Je trouve très révélateur cet argument quant à son origine pour discréditer Ahmadinedjad qui n'en n'a d'ailleurs pas besoin. Comme s'il fallait charger la barque en usant de l'arme fatale de la moralité contemporaine : L'antisémitisme, supposé ou réel.


Les medias des US et de l'Europe effectuent un travail de longue haleine dont le résultat est patent: des centaines de millions d'individus croient dur comme fer qu'Ahmadinedjad est le nouvel Hitler, pire: Attila himself! Comme de bien entendu, le citoyen lambda américain ou européen est bien conditionné à accepter l'idée d'une intervention militaire justifiée puisque l'Iran nous veut du mal.


How benevolent! Les US étaient allés jusqu'à envisager d'installer aux frontières de la Russie un système anti-missiles dirigé contre de futurs engins lancés du territoire de l'Iran. No kidding!

Il y a des bases américaines dans tous les pays qui entourent l'Iran, Turquie, Irak, Arabie saoudite, Pakistan, Afghanistan, sans compter les forces aéronavales. Plus des insinuations pas du tout voilées de la part des administrations Bush et Obama depuis des années qu'il se pourrait bien que Washington se décide à bombarder l'Iran.


Remember this video?
 
Imaginons que les US soient entourés de bases Iraniennes tout le long des côtes canadiennes et mexicaines plus des groupes aéronavals dans l’Océan Pacifique et l’Océan Atlantique avec des discours plus menaçants les uns que les autres en provenance de Téhéran. On se sentirait comment aux US? Jusqu’à présent les agressions militaires contre à peu près tous les pays qui déplaisent sont le fait des US, pas de l’Iran… Le précédent irakien n’est pas de nature à rassurer les dirigeants iraniens. Ahmadinedjad ou un autre d’ailleurs.

On lira ici un point de vue autrement informatif que ce que nous donnent les média occidentaux. Je ne lis pas le Monde diplomatique ni d'autres revues sur les enjeux internationaux mais il va sans dire que nous ne connaissons pas le millième des données en jeu dans nos relations avec l'Iran. 

Une chose me paraît cependant crystal-clear, c'est que à la fin des fins, le mode de raisonnement n'est pas même binaire, les Occidentaux, qu'Israël manœuvre par la culpabilité depuis 50 ans, n'ont qu'un objectif: Préserver leur mainmise politique et économique sur la région.  

Whether Westerners like it or not, Iran will get its nuclear bomb, they'd better get used to the idea. 

Et une fois encore les Occidentaux auront exposé la vraie nature de leur vision des relations internationales: colonialistes encore et toujours. Rien appris, rien oublié: Nous sommes les prédateurs naturels du monde et des peuples. 

6 commentaires:

Flocon a dit…

Ned will have a hard time to believe me but I shortened the original version...

Il se peut que certains paragraphes apparaissent en italiques, je crois que cela provient d'un copier/coller à partir de mon original word.

Je devrais tout réécrire directement...

En plus ce billet est mal fichu, mal construit, trop bavard c'est vrai, il faudrait le reprendre du début.

Il y a des jours comme ça...

ZapPow a dit…

Mon commentaire sera lapidaire : absolument. Rien à redire à ce billet.

PS. Blogger continue à me casser les pieds, mais j'ai observé que c'est le seul site où cela se produit.

ZapPow a dit…

Oh surprise ! Blogger a fonctionné correctement cette fois !

Flocon a dit…

Merci ZapPow,

Il n'empêche, le billet est mal construit. J'ai apporté quelques corrections.

Eh oui, Blogger frappe quand on l'attend le moins! Tu as retrouvé ton pseudo. Hier c'est moi qu'il ne voulait pas reconnaître.

J'avais ouvert un blog sur une autre plate-forme, WordPresse il y a 2 mois avec quelques billets, mais il a fallu que je me familiarise avec leurs commandes différentes évidemment de celles de Blogger auquel je suis habitué, bien que je sois loin de maîtriser toutes les possibilités offertes.

J'ai voulu essayer également Haut et Fort, une autre plate forme mais là ils ne voulaient pas même enregistrer ma messagerie. Je ne me suis pas pris la tête plus de 3 minutes...

Il y a des blogs qui passent d'une plate forme à l'autre je sais mais l'opération me semble un peu lourde (avec indication de redirection suivi de quelques secondes de temps de transfert), voire risquée.

Je vais tout de même m'informer de la façon de procéder mais vu le trafic restreint de Shall We Talk le jeu en vaut-il la chandelle?

Anonyme a dit…

Ned Ludd a dit...

You are a bit late on this. There is a parody on bombing Iran based on the Beach Boys song "Babara Ann".

http://video.google.com/videoplay?docid=-3851426890212250833&q=let%27s+bomb+iran#

Flocon a dit…

I KNEW IT! I DID KNOW IT!!!

The link to the Mc Cain thing was part of the original "version" and then I deleted it thinking everyone had seen or heard about it.

Also, I thought it was a good opportunity to shorten the post so that you wouldn't have any reason to write that my posts were good sleepers for serious insomnia cases like you did some years ago... (I didn't take it amiss) ;-D

And here is what i get... (sight)

OK, I'll include your video in the post, all the more since it wasn't the one I thought of but another one you presented long ago.