Depuis une vingtaine d’années l’antisémitisme (qu’entend-on par là d’ailleurs?) est le Schibboleth de la conscience morale occidentale, la pierre de touche infaillible de la moralité contemporaine occidentale qui autorise la mise en œuvre éhontée d’une aptitude acquise à la culpabilité permettant de distinguer selon un critère exclusif et irréfragable les salauds irrécupérables (ceux qui n’adhèrent pas) des autres (ceux qui se taisent). Il y a les bons, les vertueux, ceux qui ont le sens moral élevé et les autres… C’est une campagne de terrorisme intellectuel avec accusation systématique qui est à l’œuvre depuis quelques années.
Contre le racisme et l’antisémitisme. L’expression est consacrée, l’un ne va pas sans l’autre. Qu’il y ait évidente redondance, plus personne ne le voit dirait-on. Pourquoi pas Contre le racisme et l’anti-sinisme? Ou l’anti-slavisme? Ou l’homophobie? Qu’est-ce donc que cette catégorie tellement différente des autres hommes qu’il faut l’identifier et la singulariser comme telle? Serait-ce parce qu’il s’agit du peuple élu? Mais alors qui est “raciste” dans ce cas si ce n’est ceux qui insistent pour se voir différencier de la communauté humaine?
Il ne s‘agit plus seulement de redondance mais carrément de contradiction interne à la formule toute faite, qui affirme précisément le contraire de ce qu’elle prétend signifier.
Toute l’histoire de l’Humanité est une histoire de massacres des hommes par des hommes. Aucun n’est plus abominable que d’autres. Les génocides n’ont rien de spécifiques au XX siècle.
Les Espagnols ont commis semblables abominations en Amérique il y a 5 siècles, leurs victimes se comptent par millions, au nom du Christ!!! Rien de moins. Contre “l’anti-sémitisme et l’anti-amérindianisme” alors?
Une police de la pensée s’est mise en place après la Seconde Guerre Mondiale au profit des Sionistes. Le moindre mot, la moindre parole qui ne vont pas dans le sens du terrorisme de cette Doxa contemporaine entraînent immanquablement l’accusation implicite d’être complice inavoué d’Auschwitz. D’être le dernier des salauds, de ceux pour lesquels aucun mot dans aucune langue du monde n’existe pour qualifier l’abjection que représente ce rebut de l’humanité qui ose résister et affirmer une opinion dissidente. Ben non…
Non au racisme et à l’anti-amérindianisme
Non au racisme et à l’homophobie
Non au racisme et à l’anti-arminianisme
Non au racisme et à l’anti-tutsisme
Non au racisme et à l’anti-sinisme
Non au racisme et à l’homophobie
Non au racisme et à l’anti-arminianisme
Non au racisme et à l’anti-tutsisme
Non au racisme et à l’anti-sinisme
etc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire