lundi 15 octobre 2007

Sisters



Le rapprochement a sans doute été déjà fait mais il est tout de même étonnant de mettre en parallèle la Secrétaire d'Etat américaine Condoleeza Rice et la garde des sceaux française, Rachida Dati.

1° Elles sont toutes deux issues d'une minorité, noire pour l'Américaine, arabe pour la Française

2° Toutes deux ont une personnalité assez... "autoritaire" disons, ou peut-être plutôt "énergique". Il n'y faut pas voir une quelconque accusation d'ailleurs.

3° L'une semble presque aussi fascinée que l'autre par la dimension médiatique de sa fonction. Au moins l'une des deux joue-t-elle du piano...

4° Nos deux héroïnes sont célibataires sans enfants et suffisamment proches de leur président respectif pour passer leurs vacances en sa compagnie.

5° Il ne manque plus à Madame Dati que de commettre le même lapsus que Madame Rice se fendant d'un "My husb..." en parlant du Président Bush.

Avec Sarko en instance de divorce, ce lapsus se voit présenter un boulevard. Attendons...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut dire que Rachida Sarközy de Nagy-Bocsa, ça aurait une certaine classe, sans parler de la portée symbolique du geste vers les pays arabes et des prêts qu'on nous consentirait subséquemment sur les achats de pétrole.
En plus, elle ne le dépasserait pas d'une tête comme l'autre.
Et si Nicolas doit se convertir à l'islam pour pouvoir marier la nouvelle, on ouvre un nouveau chapitre de l'histoire de France.
Il pourrait s'appeler Rachid. Rachid Sarközy de Nagy-Bocsa, c'est pas mal non plus. Moins mauvais genre que Oussama Sarközy de Nagy-Bocsa. La romance de Rachid et Rachida. Les produits dérivés. Les films. Je vais guetter les ouvertures de Voici et de Gala.

Voilà une idée qui va égayer ma soirée. Vraiment merci.
Etchdi

Flocon a dit…

Bravo pour ces belles variations onomastiques...