jeudi 11 octobre 2007

Grand Palais



Vélib' c'est sympa quand on veut prendre des photos de nuit... Du grand Palais à 4h25 par exemple.

Ouais, c'est sympa mais comme le demande Parigot, trouve t-on des places libres quand on veut rentrer?

Il semble que le mega problème des places libres le soir et la nuit commence un peu à se résoudre. Mais quand 99% des utilisateurs potentiels ou abonnés réguliers sont au lit, il faut toujours avoir présent à l'esprit que la place libre ne vous attend pas forcément en bas de votre immeuble. Sauf à habiter en haut d'une colline (Belleville, Montmartre etc. je n'ai même jamais essayé d'y aller en Vélib'.).

En fait le soir et la nuit, ce sont les arrondissements "périphériques" qui sont saturés alors que les stations des 8 premiers arrondissements sont quasi désertes. Aucun problème pour me garer à 3h du mat' vers le Musée d'Orsay (non, ce n'est pas moi qui ait fait le coup du Monet...), Austerlitz ou place de la Concorde.

En fait le truc, si truc il y a, consiste à repérer sur le chemin du retour une place libre (il y en a toujours une tôt ou tard) et à y laisser sa monture quitte à terminer par une roborative petite marche de 10' un 1/4 d'heure. A 5h du mat', au point où on en est...

Pour info, la nuit où j'ai pris cette vue du Grand Palais, pour une raison ou une autre (que je crois deviner d'ailleurs -station en cours de réinitialisation qu'ils disent) ma carte d'abonné n'a pas été acceptée après dépôt du Vélib' derrière Ste Cécile. J'ai marché avec mon trépied photo à la main du boulevard des Invalides jusqu'à la Bourse du Commerce où là, mystères de l'informatique (salut EYGH) j'ai pu reprendre un Vélib'. Pour lequel j'ai trouvé une place au pied de mon immeuble à 5h25!

Il ne faut jamais désespérer...


Aucun commentaire: