vendredi 22 janvier 2010

Union sacrée

Il y a quelques années les Guignols de l'info avait diffusé un sketch à pisser de rire où l'on voyait M. Sylvestre en PDG de la World Company présider une réunion des représentants des 3 religions monothéistes. Un rabbin, un évêque et un imam.

Il s'agissait de faire le point sur les résultats de chacune des religions en terme d'implantation dans le monde, tout à fait comme dans une multinationale où chacun doit rendre des comptes sur son activité.

Comme les trois sont en compétition pour se tailler la plus grande part de marché, c'était accusations de tricheries, concurrence déloyale, coups bas etc. les uns vis à vis des autres pour justifier ses résultats. M. Sylvestre, lui, ne prenait aucunement partie d'un point de vue "religieux", n'étant intéressé que par le résultat final en terme de marché.

A la fin de la réunion, nos trois compères sortent bras dessus, bras dessous, comme de vrais potes dont la seule activité se résume à être plus performants les uns que les autres sur le marché mondial de l'obscurantisme, de la superstition de la crédulité et de la bêtise humaine.

Malheureusement je n'ai pas pu dénicher la vidéo sur YouTube (si tant est qu'elle y soit).

Je repense à ce sketch à propos du débat de ces dernières semaines relatif au port de la burqa.

Un article dans le Figaro relève la concordance de vues des Chrétiens et des Musulmans sur le sujet. Ils sont contre l'interdiction. Les Juifs ne se sont pas encore prononcés. Je n'attends guère autre chose que leur ralliement aux deux autres, plus discret peut-être parce que question accoutrement et pratiques provocateurs, ils ne font pas vraiment dans le léger.

Il y avait eu, il y a quelques années encore, un débat en Israël au sujet de l'homosexualité (peut-être la possibilité d'organiser une gay pride à Jérusalem). Là, ça n'avait pas fait un pli, rabbins comme imams étaient résolument contre. Ce qui avait fait dire à un homo israélien que les autorités religieuses des 2 bords étaient plus promptes à se liguer contre la liberté de certains que pour faire la paix entre les deux peuples.

Tu m'étonnes; les coquins et fripouilles de toutes sortes se reconnaissent entre elles comme elles se serrent les coudes pour défendre leur privilège d'abrutir les masses.

S'attaquer, au nom de la laïcité et de l'ordre public à l'une de ces trois impostures c'est évidemment s'attaquer aux deux autres. Donc on fait bloc.

On n'en aura jamais fini avec les religions, sectes etc. d'autant que la population mondiale ne cesse de croître et que pullulent les sectes depuis des siècles et des siècles.

Ne jamais baisser la garde contre la prêtraille!

(Le tableau est une œuvre de Pierre Soulages.)

Aucun commentaire: