vendredi 29 janvier 2010

Ah le teigneux!

A l'issue du procès en correctionnelle qui vient de relaxer D de Villepin, je pensais, sans doute comme la majorité des Français, qu'on en resterait là et que Sarko mettrait sa fierté dans sa poche et son mouchoir dessus.


Eh bien non! Il fait appel. Ah mais non, diront ses laudateurs, il ne fait pas appel, c'est le parquet (qui est à ses ordres) qui interjette appel... Le grand homme ne se porte d'ailleurs même pas partie civile (ce qui ne signifie rien à la très grande majorité des citoyens), c'est dire son détachement personnel de cette affaire.


Les avocats de De Villepin ne peuvent pourtant pas avoir totalement écarté cette hypothèse mais ont dû la juger trop improbable pour s'y arrêter. Erreur! Rien ne peut arrêter le désir de vengeance du caïd de Neuilly, fût-ce à son propre détriment.

Ceux qui ne voulaient pas croire à une vendetta au petit pied de Sarko devraient enfin ouvrir les yeux. C'est ça la vraie nature du bonhomme : Celle du roquet qui ne lâchera pas le mollet qu'il a mordu, quitte à y perdre sa mâchoire.
"Il en est qui se crèveront les deux yeux pour que leur ennemi s'en crève un" 
 (Proverbe espagnol cité par Cervantès dans ses Nouvelles Exemplaires)

Seconde manche d'ici la fin de l'année ou début 2011. Si de Villepin est condamné il se pourvoira en cassation. S'il est de nouveau relaxé, Sarko poussera-t-il la bêtise jusqu'à en faire autant? Et si la Cour de Cass décide dans un sens ou dans l'autre? Bon ça va durer au-delà de 2012 de toutes façons. Jusqu'où Sarko abaissera-t-il la fonction dont il est le représentant?
J'en suis sûr, un jour il explosera en plein vol, en direct sur TFl. 1 can't wait...

Aucun commentaire: