dimanche 3 janvier 2010

Cherchez l'intrus





Parmi toutes ces images un intrus s'est introduit. Sauras-tu le découvrir?


Bon, j'ai trouvé ce site en me promenant sur la toile, ça m'a amusé et je me suis demandé si je pourrais le poser sur le blog. Apparemment oui.

Ça fait des mois que je cherche à mettre en place un fond sonore, je sais que c'est possible, d'autres blogs (sur Blogger ou d'autres plateformes) le permettent mais moi je n'y parviens pas. Pas encore? Quant aux forums et autres aides en ligne, autant se débrouiller soi-même...


Tout autre chose. Je me pose des questions (mais ça ne me pourrit pas la vie) quant à la fiabilité des statistiques de visites.

Par pays la France est la première dans l'ordre d'origine des visites (plus de 6.000 aujourd'hui) puis les US (proches des 4.000). C'est le nombre de visites qui est comptabilisé, pas le nombre de visiteurs singuliers. Martinique (salut ZapPow) puis Canada et enfin Arabie Saoudite!!!

Comment l'Arabie Saoudite peut-elle figurer en 5ème place, c'est un mystère. Qui plus est j'ai mis le compteur en place 4 mois après l'inauguration (fin sept 2007).

Évidemment il y a eu ce billet "Sexe, love and passion à la française" qui en a déçu plus d'un (tous j'imagine lol) mais tout de même. Le mystère s'épaissit davantage quand je constate que le chiffre de 1.767 visites n'a pas varié depuis environ un mois. Le blog est-il censuré là-bas?


A propos, avez-vous trouvé l'intrus?

Bonne journée.


10 commentaires:

Flocon a dit…

Bon, c'était presque réussi sauf que la taille choisie (par moi) dépasse de la fenêtre du blog.

J'ai voulu régler le problème et, comme d'hab, tout a empiré. Il faudra donc se contenter de ce résultat.

La tenue d'un blog est un sport de combat, un sport de l'extrême

Anonyme a dit…

Très drôle le diaporama.

Je m'attendais presque à un "you've voted him in, kittens have died".

J'en profite pour vous souhaiter une très bonne nouvelle année avec plein de bonnes choses surtout au niveau santé.

eygh

Flocon a dit…

Quelle bonne surprise de vous lire EYGH!

Merci de votre commentaire ainsi que de vos bons vœux. So far so good pour le greffon mais les rhumatismes ce n'est pas encore ça. L'affreux mécréant ne saurait échapper au châtiment divin!

Cela dit, que cette nouvelle année vous soit favorable à vous et aux vôtres comme j'espère l'année précédente l'a été.

Figurez-vous que j'ai pensé à vous pas plus tard qu'hier en tombant sur ce blog

http://touteveriteestbonnealire.blogspot.com/

de très haute tenue (manifestement l'homme est sorti diplômé du séminaire ou d'un collège jésuite).

Ce n'est pas ma tasse de thé comme vous pouvez vous le représenter mais vous y trouverez certainement matière à réflexion.

En tout cas il est disert. Ce qui dessert peut-être un peu la portée de ce qu'il veut transmettre.

J'espère que vous reviendrez, le temps de prendre note de l'existence de ce blog...

Flocon a dit…

"you've voted him in, kittens have died"

Je ne suis pas à ce point désespérant (ou désespéré) EYGH!

Au contraire, heureusement que les kittens sont là!!

Rassurez-vous, la plupart dorment comme tout bon chaton se doit de faire...

Anonyme a dit…

Merci pour vos voeux, Flocon.

Je vais de ce pas faire un tour sur le blog que vous avez repéré.

Je ne vous ai jamais quitté, je veux dire votre blog, mais il est vrai qu'au moment des vacances scolaires et plus particulièrement celles de fin d'année, je suis pas mal débordée.

L'école reprenant, je vais pouvoir de nouveau surfer, lire et commenter éventuellement.

A bientôt et bonne fin de soirée.

eygh

Anonyme a dit…

Juste pour info :

Le site "touteveriteestbonnealire" semble être un site de Témoin de Jehovah.

Pas forcément inintéressant mais certainement pas objectif et en tout état de cause pas catholique et donc pas ma tasse de thé non plus.

Sur ce, je vous dis bonsoir.

eygh

Flocon a dit…

eygh,

Voyez comme il est facile d'abuser l'enfant que je suis resté!

Je n'ai que parcouru ce site, les textes sont immensément longs. J'avais noté la référence au créationisme en en-tête du blog.
Je ne sais même pas vraiment quelle est la position vaticane sur le sujet.

Le darwinisme est une théorie parmi d'autres dont le créationisme?

J'ai remarqué de fait quelques attaques contre le catholicisme et je me suis demandé si je n'avais pas sous les yeux un texte issu de la mouvance Golias (nom d'un mouvement contestataire de l'establishment catho comme bien vous savez)

Comment suis-je tombé sur ce blog?

En recherchant sur Google à partir d'un nom tiré d'un texte que ZapPow m'a recommandé de lire (Catherine Baker).

ZapPow propagandiste des Témoins de Jehovah! J'aurais jamais cru...

:-D

Anonyme a dit…

Flocon,

J'ai effectivement entendu parler de Golias (très progressiste mouvance catho) mais ce qui m'a tout de suite mis la puce à l'oreille c'est justement :

- l'attaque contre l'évolution, les catho étant très nuancés et ne contestant pas l'évolution de cette façon inconditionnelle et extrême,

- la référence à la Bible et la manière (bornée, réductrice et erronée) de se référer à des textes bibliques qui attaquent entr'autres nombreuses choses l'homosexualité, par exemple.

Et plusieurs autres choses assez parlantes à la catho pratiquante que je suis.

Bonne journée à vous

Eygh

Anonyme a dit…

Pour avoir une idée plus juste de ce que les catho pensent de l'évolution voir sur le site catholique.org :

http://qe.catholique.org/evolution-et-creation/21909-je-n-arrive-pas-a-concilier-l-enseignement


Eygh

Flocon a dit…

Merci du lien eygh, il est toujours bon de s'informer...