mardi 12 avril 2011

La nouvelle liste de Schindler

Contrairement aux États-Unis la France ne tient pas de statistiques ethniques, la loi l'interdit.

Le principe républicain français issu de la Révolution croit à l’universalité indifférenciée de l’humain quelles que soient sa culture, sa religion, son origine ou son histoire. Aucune distinction ne doit être faite, les individus sont avant tout des citoyens, le reste les regarde et l'autorité publique n'a pas à en connaître.

Au début du siècle dernier eut lieu l'affaire des fiches qui, bien qu'oubliée à présent, montre les dérives et dangers que constituent l'établissement ou l'existence de listes de personnes selon leurs croyances, leurs origines ou leurs religions. 

Le statut des Juifs mis en place par le gouvernement de Vichy et qui obligeait au port de l'étoile jaune est la preuve la plus terrible de ce à quoi peuvent servir ces listes fondées sur des critères ethniques ou religieux.

Au hasard de mes voyages sur Wikipedia je suis tombé sur cet article (uniquement en anglais!) qui ne manque pas d'étonner... 

Existent également la liste des Juifs anglais, écossais, français, allemands, autrichiens, italiens, ibères, néerlandais etc. toutes uniquement en anglais (sauf la portugaise).

La religion des personnes est-elle un élément d'information digne d'être noté? Cela est discutable mais c'est certainement contraire à la tradition et aux principes français et on peut même se demander si pareille liste des Juifs français serait légale selon les lois françaises.

Qui donc a bien pu établir ces listes sur Wiki anglais sinon un groupe de Juifs américains qui semblent vouloir établir à l'échelle mondiale une nouvelle liste de Schindler?

Ce qui est insupportable avec la très grande majorité des Juifs, même non pratiquants voire athées, c'est qu'à un moment ou un autre, i-né-vi-ta-ble-ment ils feront savoir qu'ils sont juifs donc membres du peuple élu c'est à dire différents de droit divin des autres peuples de la terre.

Tous les peuples peuvent se dire différents des autres -ils le sont effectivement- mais aucun que je sache parce que leur dieu les aurait ainsi désignés parmi les autres. Quelle autre signification peut avoir cette différence sinon l'affirmation d'une supériorité? Car on n'est pas différent pour proclamer son infériorité.

De même cette quasi compulsion à faire savoir aux autres quelle est leur origine n'est-elle pas l'expression d'un sentiment de supériorité inné que confèrerait la religion hébraïque?

Si depuis 3000 ans les Juifs sont en butte à tous les autres peuples de la terre là où qu'ils se rendent pourquoi en rejeter la responsabilité sur les peuples d'accueils auxquels on fait immanquablement savoir que d'une certaine façon on leur est supérieur parce que le dieu que nous nous sommes inventés nous a choisi parmi tous les autres?

L'antisémitisme n'a d'autre origine que le fondement même du judaïsme qui est raciste et suprémaciste et c'est détestable!

9 commentaires:

Anijo a dit…

New World Order? The last time that I went to Paris I spent a few days with a guy and his wife who I had met via another friend who was a parisian bouquiniste. This guy and his wife were all into believing this New World Order, Free Mason conspiracy stuff.

Flocon a dit…

Le titre et l'illustration étaient provisoires mais en ce qui concerne les Francs-maçons leur responsabilité dans l'affaire des fiches est totale puisque ce sont eux qui ont créé lesdites fiches.

Il faut distinguer la conspiration mondiale de l'existence d'entités religieuses ou idéologiques qui pratiquent l'entrisme dans les institutions politiques des pays.

Le mot "conspiration" renvoie à une interprétation paranoïaque du réel et se trouve ipso facto dévalorisé et les idées qui vont avec.

Quel que soit le mot, le réel est là et indifférent aux termes dont on se sert pour le décrire.

Flocon a dit…

Parmi les Juifs belges se trouve Annie Cordy (absolutely unknown to Americans but very, very popular in France and Belgium).

J'ignorais qu'elle le fût, ses notice française et anglaise n'en disent mot et je suis bien sûr qu'on ne lui a pas demandé son avis pour figurer sur cette liste.

C'est limite atteinte à la vie privée là.

ZapPow a dit…

Parfois, je regrette qu'il n'y ait as de statistiques ethniques en France. Ça permettrait non pas d'en finir, mais peut-être de raisonner certains qui sont dans un délire identitaire, qui fantasment à propos d'une immigration de substitution (j'ai rencontré une femme qui tait convaincue qu'il y avait 40 millions de Maghrébins et Africains en France, et rien à faire pour l'en faire démordre).

Des statistiques. Pas des listes.

Comme je l'ai dit, je regrette parfois. Parce que la plupart du temps, je sais que si les statistiques ne vont pas dans le sens souhaité par ceux qui sont atteints de ce délire identitaire, ils considèreront simplement qu'elles font partie du complot, la réalité objective n'ayant pas vraiment d'importance pour ces gens (je viens d'avoir une discussion hilarante avec un sympathisant FN, vaincu par KO grâce à l'uppercut de la réalité).

Flocon a dit…

Je ne me suis pas prononcé sur le bien fondé de notre interdiction à établir des statistiques puisque ce n'était pas vraiment l'objet du billet.

Mais on peut tout de même se demander jusqu'à quel point ce principe républicain n'en vient pas à être contre productif par rapport à la saisie du réel. A partir de quand y a t-il déni de réalité?

Par ailleurs, il me paraît peu croyable que tel ou tel service de police ne dispose pas d'instruments statistiques étant donnée la nature même de l'action policière.

"Ça permettrait non pas d'en finir, mais peut-être de raisonner certains"

On n'en finirait certainement pas mais il me semble cependant que des chiffres genre INSEE, donc a priori indépendants des gouvernements et ministres de l'intérieur nous informeraient de ce qu'il en est.

Il restera toujours des cas comme celui que tu cites mais qui me semblent ultra minoritaires pour le coup.

Combien de Français d'ailleurs savent-ils combien nous sommes? Je suis persuadé qu'il y a des millions de Français qui s'en f. ou qui n'en ont pas la moindre idée.

Connaître la composition du corps social de la Nation n'est-ce pas un minimum qui devrait être su des citoyens?

Il y aura toujours des illuminés atteints du délire identitaire comme il y aura toujours des adeptes du complot du New World Order auquel renvoie Anijo. Il n'y a pas à les prendre en compte, ils sont tout de même minoritaires (où alors il faudrait là aussi établir des statistiques...).

Je suppose une certaine homogénéité dans la population antillaise (peut-être un certain pourcentage d'Asiatiques?) mais les concentrations d'immigrés dans certaines banlieues des grandes villes amène à se poser des questions. Dévidence on est plus dans les 40% et 50% voire au-delà

A vouloir s'en tenir à ce principe républicain datant de 1789, il n'est pas étonnant que certains suggèrent que l'État cachent des réalités qui pourraient attiser la discorde.

Non, finalement, je ne serais pas de ceux qui crieraient immanquablement que la France retrouve le chemin de Vichy et tout le tremblement s'il était établi qu'il y a 0,2 % de Pakistanais, 1,2 % de Chinois, 4,5% d'Africains sub sahariens etc.

De toute façon je suis sûr, sauf à être démenti, que ces statistiques existent ne serait-ce que par le biais des chiffres des entrées et sorties du territoire, des flux migratoires etc. Sont-ils fiables? c'est à voir.

Comment imaginer que L'Administration pénitentiaire ne connaisse pas les % de ses "clients"?

------------

Pour conclure avec Annie Cordy, il n'est pas possibe que des sionistes américains la connaissent out of nowhere, il doit y avoir des listes par ailleurs.

Même Natalie Dessay est répertoriée... Qu'est-ce que cela peut bien m'apporter de savoir -je l'ignorais- qu'elle est juive???

Anonyme a dit…

...
http://tinyurl.com/ajfbud

« 2:00 - 2:15; 3:36 - fin »
http://tinyurl.com/6h4wj3y

-Jan
CDN

Flocon a dit…

Merci pour les liens Jan, je ne connaissais pas The Belmonts ni leur version de My sweet Lord of course.

One of the comments explains how their cover of the song got Harrison into troubles.

There was two posts about it 18 months ago to which you took part if your memory serves you well.

One

Two

As for the Meaning of Life video I guess it must be very funny since it's the Monty Python but I can hardly understand one word such nasal and specifically british accent Eric Idle (?) has.

Too bad, I'll never know what the meaning of life is... :-(

If there's any relation with the new Schindler list I'm afraid I've missed it ;-)

Anonyme a dit…

>>Too bad, I'll never know what the >>meaning of life is.
"And now the meaning of life; well, it's nothing very special: try and be nice to people, avoid eating fat, read a good book every now and then, get some walking in, and try to live together in peace and harmony with people of all creeds and nations." - Eric Idle, "Monty Python's The Meaning of Life" (1983)

-Jan
CDN

Flocon a dit…

Ah! merci pour ton aide Jan,

Alors finalement le sens de la vie ne m'a pas trop échappé.

I don't eat fat, walk more than one hour a day (some years ago it was two to three hours), I read good books every now and then, as long as I'm not trodden upon I'm very nice to people, and as for "trying to live together in peace and harmony with people of all creeds and nations." -which I now understand is the relation with the post- as long as I'm not offended or symbolically bullied by others I get by with them... ;-)