samedi 23 avril 2011

Sarko s'en va-t-en guerre

A chaque fois on se dit qu'il ne peut pas faire davantage dans l'imprévisible délirant et chaque fois pourtant il se surpasse et consterne jusqu'à ses plus proches.

Après avoir lancé une guerre sur un coup de tête le voilà qui va aller parader à Benghazi en invincible conquérant libérateur des peuples opprimés. Cameron devrait être de la fête...

A 10 ans peut-être j'avais vu le Salaire de la peur dans lequel se trouve une scène où un poulet après avoir été décapité court en tous sens dans la pièce où se trouvent Montant et Vanel. C'est l'image que depuis longtemps je me fais de Sarko : un désaxé au sens premier du terme.  

Dans un an, premier tour des présidentielles. L'idée commence à s'installer que Sarko pourrait bien ne pas être au second tour. Alors il mouille sa chemise et donne dans le social en promettant aux salariés une prime qui ressemble aux enveloppes en liquide que distribuait Dassault pour assurer ses élections. 

La méchante Parisot tombe des nues et feint de s'opposer au gentil Sarkozy qui, en plus! veut limiter l'immigration légale qui permet au patronat de payer des salaires de misère aux immigrés qui s'en satisfont (c'est à prendre ou à laisser) en vivant dans des foyers, des hôtels insalubres ou des H.L.M pourries au fin fond des banlieues.

Le système s'expose crûment : le chômage est organisé par le patronat et ses mandants politiques qui poussent à l'immigration laquelle, en maintenant la masse salariale au plus bas, augmente d'autant les dividendes et les salaires des dirigeants tout en contraignant les nationaux au chômage.

Sarko, et toute la droite depuis Giscard, tient un seul et unique discours sur le chômage : Les chômeurs sont des fraudeurs en puissance qui vivent aux crochets des honnêtes travailleurs qui eux se lèvent tôt le matin. De quoi alimenter la dissension entre classes sociales. Divide et impera.   
 
Puisqu'il y a des fraudes aux allocations sociales Sarko va intensifier la chasse aux fraudeurs et à ceux qui refusent deux emplois proposés. Tu vis à Besançon avec un BTS électronique et on te propose terrassier temporaire à Toul. Tu refuses : radiation de Pôle emploi et finies les allocs pour les feignasses qui profitent du système! 


Sarko s'est rendu dans je ne sais quelle usine des Ardennes il y a trois jours. Que des ouvriers viennent encore voir et écouter le type qui leur tond la laine sur le dos est représentatif de ce qu'est la démocratie formelle. Les masses sont imbéciles et malléables à merci. C'est le B.A BA de tout politicien mais Chirac n'était qu'un enfant de chœur comparé à Sarko.

14 commentaires:

Anijo a dit…

A fascinating live eagle cam here

Flocon a dit…

This is very impressive indeed.

Il doit certainement y avoir des sites qui proposent des vues en direct d'autres animaux, lions, éléphants, insectes etc.

It isn't the kind of hooters I had in mind though...

Anijo a dit…

Je regarde tous les jours le nid d'aigle. Les 'ti bébés sont devenus bcp plus actifs. Trop mignon ! J'aimerai leur voir le jour quand ils quittent le nid.

So is this post going to be about a woman's breasts, a large nose, or a motor vehicle horn? Perhaps it has to do with a guy with a large nose who honks his horn at a woman with large breasts? That is, the man with the hooter, honks his hooter at her hooters.

Or perhaps you'll be discussing breast cancer awareness?

Flocon a dit…

En fait je ne sais pas trop quoi faire de cet espace à présent.

L'idée était de créer une page hebdomadaire régulière où j'aborderais des sujets d'actualités divers mais je n'avais que des sujets de politique française à l'esprit et ça ne peut pas t'intéresser.

La chouette (hooter) has eyes wide open as a sign of awareness et l'avertisseur (hooter) donne l'alerte.

As for the other proposition, only in America...

I didn't know hooter was slang for nose...

"the man with the hooter, honks his hooter at her hooters"

That's an alliteration or I don't know what is!

Je garde la page pour l'utiliser plus tard et je mets un nouveau billet demain.

Anijo a dit…

That's an alliteration or I don't know what is!

Je l'ai entendu plutot d'être une zeugma q'une allitération. Mais bon, c'est à la fois une zeugma, ainsi qu'une allitération.

Ah, so it has to do with awareness. And here I was in the gutter with large noses, big tits and motor vehicle horns. oops.

Turns out that it had more to do with the eagle than I had previously expected.

Anijo a dit…

From the ridiculous to the sublime. ☺

Anijo a dit…

mais je n'avais que des sujets de politique française à l'esprit et ça ne peut pas t'intéresser.

Mais oui, je m'intéresse aux sujets de politique française... bien que chui un peu ignorante, mais j'aimerai apprendre quand même.

Flocon a dit…

"And here I was in the gutter with large noses, big tits and motor vehicle horns"

You weren't alone.

Although I didn't know about large noses I knew about big tits and car horns like I knew you'd eventually swallow the bait ;-) Naughty me!

Anijo a dit…

Mauvaise garçon ce Flocon ! Méfie toi Anijo! ;)

Anijo a dit…

Me voilà en train de faire une recherche Google pour savoir qu'est-ce que c'est qu'un "Parisot", l'ISF'", et le verbe "assujettir".

Et puis, the eagle is now somehow connected to a goddess.

Flocon a dit…

Hu-oh! I've made another mistake here.

The post wasn't meant to be on line so soon and I just noted some ideas I wanted to develop.

I guess you've already deciphered the mysterious words...

Parisot

I.S.F. (switch to the English article)

Assujétir: to make someone eligible to taxes (in this case).

The eagle is still a hooter, isn't it?

In the meantime it's still hatching with an unbearable noise going on.

I'll be busy today so I'll write the post tomorrow.

Anijo a dit…

Oh yes, it's still an owl. I have eagles on my mind because of the eagle cam.

Flocon a dit…

Un billet indigne du blog mais puisque j'avais annoncé la couleur trop tôt il a bien fallu assurer :-(

Désolé Anijo, French politics can hardly interest you, en plus le billet est mal conçu, il est question de Libye, d'immigration, de chômage, de Parisot. Cameron est cité il ne manque plus que McCain...

I have a hard time finding original ideas these days... Kind of Tinky Winky.

Anijo a dit…

If someone who is not familiar with Shall We Talk should stumble on this post and read the comments, they're going to wonder why in the hell someone is linking to an eagle cam and discussing hooters.
Ô-ô