mardi 9 février 2010

Quelqu'un m'a dit


Il n'est pas possible que cela vous ait échappé : En quelques semaines, quelques jours mêmes, Dominique Strauss Kahn nous est présenté par les sondages, via les media qui les auraient commandés, comme l'alternative la plus crédible à Sarkozy pour la présidentielle de 2012.
Dominique Strauss Kahn, le présidentiable le plus présentable du PS. Le Directeur général du FMI (rien de honteux là) "socialiste"... Hmmmm... vieux doute tout de même...

Je lisais dans Marianne 2 hier (je ne retrouve plus l'article) une supposition selon laquelle la communauté juive de France avait mis l'un des siens (Sarko) au pouvoir mais gardait une poire pour la soif au cas où Sarko devait échouer en 2012. Comme si les deux étaient personnellement rivaux ou représentaient 2 courants politiques radicalement différents alors qu'ils sont copié/collé l'un de l'autre.

On remarquera en passant un intéressant rapport à l'argent de nos deux compères. L'un bling bling nouveau riche, vulgaire et inculte, l'autre Directeur du FMI mais aussi cultivé, trilingue (en plus du français bien sûr et de l'anglais, il parle allemand) et ayant un niveau d'étude sans comparaison avec celui qui l'a envoyé au FMI.

Jean François Copé (qui est d'origine juive comme son article sur Wiki l'indique) est le premier à avoir demandé qu'une loi soit votée pour interdire le port du voile islamique, burqa, niqab etc. en public.

En conséquence, le "débat" sur l'identité nationale s'est essentiellement focalisé sur la communauté musulmane, tant l'Église catholique et le grand consistoire ayant été bien discrets sur ce sujet.

En résumé Sarko, Strauss Kahn et Copé sont juifs ou d'origine juive (ce dont je me contrefiche) mais ils sont également sionistes (ce dont je ne me contrefiche pas).

Détourner l'attention du grand public sur la thématique de l'intégrisme musulman ça semble un bon plan pour faire passer en loucedé des manœuvres de plus grande portée politique à savoir maintenir à la tête de l'État un membre de la communauté juive qui assurera une politique étrangère favorable à Israël.

Pour une communauté de quelque 300.000 membres dans tout le pays, je trouve qu'ils s'y prennent assez bien (2) pour tenir les leviers de commandes de la Nation. Pas comme nos 5 millions (?) de Musulmans dont on se demande bien pourquoi un certain nombre parmi la jeune génération se radicalisent ou virent dans la délinquance.

Entre les deux, si tel est le choix, je serai bien contraint de voter Strauss Kahn pour ne plus jamais voir Sarko le psycho nous ridiculiser à l'étranger.

(1) Pas une semaine où un politicien ne passe sur RCJ dont une partie est retransmise au JT du dimanche soir sur TF1 ou France 2. Rien à dire par ailleurs, c'est tout à fait légitime.


Aucun commentaire: