dimanche 8 juin 2008

Mariez-vous, mariez-vous!



Il me semble que c'est dans l'album "Vive les femmes" que Reiser met en scène un R.V entre 2 célibataires qui ont répondu à la même petite annonce.

La femme est légèrement en retard, du coup le type enfile whisky sur whisky et quand arrive enfin l'espérée, ça se termine très mal puisqu'il lui met son poing dans la figure. Elle se sauve en courant pendant qu'il maugrée "Je viens d'échapper à une sacrée mégère" (de mémoire). Évidemment, s'il y en a un qui venait d'échapper au pire, c'était bien elle.

Si je fais appel à mes souvenirs, c'est à propos du mariage récemment annulé à Lille pour tromperie sur une qualité essentielle de l'un des époux. En la circonstance le mensonge de la femme quant à sa virginité.

Je ne raconte pas tout le film, à partir du Nouvel Obs' on trouve tous les autres liens utiles.

Ce qui semble avoir déclenché le maelström médiatique, c'est la religion des intéressés. Or pareille histoire aurait tout aussi bien pu arriver avec un intégriste royaliste catho (il y en a toujours, allez voir du côté de St Nicolas du Chardonneret). Aurait-on eu droit aux mêmes cris d'orfraies de droite comme de gauche? J'imagine plutôt quelques sarcasmes et autres lazzi, si même l'affaire avait été médiatisée.

Donc tout le monde veut l'annulation de l'annulation pour que soient maintenus unis par les liens sacrés du mariage un type qui ne veut plus de son ex future promise et une femme qui a fait savoir qu'elle voulait le maintien de l'annulation. Eh bien non! maintenant "on" veut lui imposer un mari pas exactement libéral en ce genre d'affaire (on imagine le reste...) au nom de la protection des femmes qui ont droit à leur sexualité, à la liberté de leur corps etc.

Je me marre, comme disait Coluche!!!


3 commentaires:

ZapPow a dit…

Je me marre itou. J'ai commencé à me marrer quand j'ai entendu la représentante de Ni Putes Ni Soumises prétendre que les femmes non vierges ne pourraient plus se marier. Une stupidité que bien peu semblent avoir relevé.

Je ricane encore plus à l'idée que ces deux-là risquent d'être forcés de rester mariés, et qu'ils se récipiteront vers un divorce qui finalement ne changera pas grand chose.

Mais peut-être qu'avec la manie sarkozyenne de prendre des mesures en fonction de l'actualité et des faits divers, on aura droit à une réforme soudaine du divorce qui obligera les gens à rester mariés pendant un certain temps ?

Flocon a dit…

De mieux en mieux dans le délire, 150 eurodéputés s'en mêlent. A quand une intervention du Conseil de sécurité de l'ONU?

Comme tu le dis, ces deux-là n'auront plus qu'à entamer une procédure de divorce si jamais la décision de première instance était annulée.

La Cour de Cassation sera t-elle saisie? et la Cour Européenne des droits de l'Homme tant qu'on y est?
Dans ce cas ils seront encore mariés dans 10 ans!!!

Perso, j'ai jamais compris qu'on veuille se marier. Bonjour les emmerdes! Mais bon, je ne suis pas non plus un intégriste de St Nicolas du Chardonneret... ;-)

Mes excuses aux lecteurs mariés... Je n'ai peut-être pas eu la chance de rencontrer celle qui m'aurait (coincé) convaincu que le mariage était l'état le plus désirable pour un homme.

Flocon a dit…

Je découvre que Wiki consacre un article à cette affaire, article qualité or s'il vous plaît!

La page discussion est plus fournie que les pages Hegel et Platon réunies.

Je ne vais pas la lire mais jeter tout de même un œil à l'article pour voir où en sont les deux tourtereaux...

Encore aujourd'hui je rigole devant mon écran... ☺ ☺ ☺ ☺