dimanche 7 mars 2010

Jean-Paul 2 superstar.


L'Église catholique a en effet toutes raisons de faire de ce pape un saint puisqu'il a réussi le tour de force jusqu'alors inégalé de réaliser à lui tout seul et à mains nues 272 miracles. 


Oui Mesdames et Messieurs, vous avez bien lu: 272 miracles. Enfin, c'est ce qu'on lui attribue Maintenant il faut tout de même vérifier.

Un petit tour par WIKI nous apprend que depuis 1858 il y a eu à Lourdes 67 miracles  reconnus comme tels par les autorités ecclésiastiques.

On notera une baisse de forme de la Vierge Marie pendant 50 ans puisqu'il ne s'est rien passé de surnaturel entre 1858 et 1907. On s'est rattrapé en 1908 avec pas moins de 20 miracles, record inégalé. Depuis c'est la routine, avec encore un petit creux entre 1913 et 1946.

Ça c'est pour la Vierge Marie.

Quant à son célèbre fils, j'ai souvenir de 4 ou 5 miracles:

1°)  Multiplication des pains, 
2°)  Changement de l'eau en vin, 
3°)  Et que je me promène à pieds sur les eaux du Jourdain, 
4°)  Lève-toi et marche 
     et d'autres encore sans doute.

Eh bien Jean-Paul 2 ce n'est pas 67 miracles qu'il a réalisés, ce n'est pas la dizaine de petits miracles de Jésus lui-même, ce n'est pas moins de 272 miracles qu'il a faits.

Plus fort que La Vierge et son fils. Trop fort Jean-Paul 2! Pas possible, y'a un truc!

Ici n'est pas le lieu d'exposer la nécessité du miracle comme tour de passe-passe pour abêtir plus encore les masses afin de leur faire gober tout ce dont la prétraille a besoin pour maintenir les foules sous sa domination. C'est connu, n'y revenons pas.

Par ailleurs, Le Figaro compte beaucoup plus de mécréants qu'on ne pourrait s'y attendre. Les réactions des abonnés sont intéressantes à cet égard... Il y a même de quoi rire ou réfléchir (pas trop longtemps non plus, notre temps à tous est précieux).

Personnellement il y a longtemps que je ne me demande plus, j'en suis convaincu, les cardinaux qui officient au sein de l'Église catholique ont autant que moi la foi mais ils sont fonctionnaires depuis 40 ans minimum et ils font le taf pour lequel ils sont rémunérés et bénéficient d'un statut digne de celui d'un ambassadeur ou d'un quasi chef d'État. 

Ce serait bête de reconnaître qu'on s'est planté le jour de l'évaluation professionnelle alors on continue puisqu'on est entré dans la carrière. Mais en fait et au plus profond d'eux-mêmes, je suis persuadé qu'ils n'en on rien à faire de toutes ces simagrées. 

2 commentaires:

Flocon a dit…

Je suis un bavard impénitent (le mot s'impose) décidément...

On remarquera que tous les "miracles" se ramènent à la santé des individus, à la vanité de leurs petites personnes.

Rien d'un amour vraiment universel pour son prochain dans ces pseudo miracles, il s'agit de soi, de soi et de soi encore. Pur égoïsme, il n'y a que cela qui "marche" avec les frères humains.

L'amour réciproque et le message transcendant de Jésus et bien on verra plus tard...

ZapPow a dit…

Déjà de retour ? C'est un miracle !