mercredi 19 mars 2008




We're Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band
We hope you have enjoyed the show
Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band
We're sorry but it's time to go.
Sergeant Pepper's lonely.
Sergeant Pepper's lonely.
Sergeant Pepper's lonely.
Sergeant Pepper's lonely.
Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band
We'd like to thank you once again
Sergeant Pepper's one and only Lonely Hearts Club Band
It's getting very near the end
Sergeant Pepper's lonely
Sergeant Pepper's lonely
Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band.

11 commentaires:

Flocon a dit…

I've opened this blog 6 months ago and I have posted nearly 150 texts.

I did it in the first place to know what it was like to run a blog. But writing short "essays" about every other day is somewhat demanding. Particularly when they're in English.

Comes a moment when it no longer is much fun but rather close to a chore.

So, when the "fun" is over, it's better to graciously leave...

Let me thank all the visitors from all over the world; I've added a flagcounter not even one month ago and it's very interesting to see from which countries many of you have come.

A special thank to all commentators especially Etchdi (que deviens-tu?) and ned who kept this blog alive till the very last day.

Thanks again to all...

Anonyme a dit…

:(

J'aimais bien lire tes billets. Je n'avais pas toujours grand-chose a dire, mais ca n'empeche.

Mais c'est vrai que c'est pas toujours facile d'ecrire 4-5 billets par semaine.

J'espere que tu continuera a publier des guest posts dans sf.com (je sais, j'en ai 3 en reserve... je les aime pas tous...)

Mark a dit…

Would you like to take us home with you? :-)

Many thanks, flocon, for your numerous and always thought-provoking posts. I lurked often, even if I largely kept my counsel (no time!)

Anonyme a dit…

Salut Flocon,

Moi aussi, j'aimais bien lire tes billets.
Ces derniers temps, j'ai eu beaucoup de travail avec mes chinoiseries et je me suis souvent contenté de lire sans poster de commentaires, pas seulement à cause du manque de temps mais aussi (comme le disait Allison récemment) parce que je suis en général plutôt d'accord avec tes avis.
Je pense que nous aurons encore l'occasion de discuter chez SF, quand je verrai la fin de mes travaux en cours.

Merci, et bonne vie !

Etchdi

Flocon a dit…

SF,

Durant les 3 premiers mois je mettais un billet en ligne chaque jour --> Avec du remplissage et du pas "indispensable". J'ai un peu levé le pied mais tout de même...

Peut-être qu'un billet ou deux par semaine seraient un bon rythme. Mais on se sent "tenu" vis à vis des visiteurs et commentateurs et il faut alimenter le blog pour maintenir (je crois) une certaine fidélité, tu le sais mieux que moi.

Bon, je prends tes visites comme des encouragements. J'ai encore quelques billets à "présenter". J'en mettrai un demain.

Flocon a dit…

Mark,

re the thought-provoking posts, it reminds me of a quote by B. Brecht in "Mahagonny" where he says "La provocation est le meilleur moyen de remettre le réel sur ses pieds" (or something to that effect.

C'est bien la provoc vue comme ça mais il ne faut pas en abuser, c'est une de mes faiblesses. Ca peut blesser et c'est inutile.

Flocon a dit…

Etchdi,

Ton commentaire me fait penser à "La disparition" de G. Pérec, où l'apparente absence du "e" révèle, in fine, sa permanente présence.

J'aime tout particulièrement tes commentaires qui sont autant d'ouvertures vers des échanges dans l'esprit du blog (cf le titre) et d'invitations à des développemts souvent inattendus.

Le blog a des contraintes bien spécifiques: être concis (I know SF, I know), intéressants, exposer un point de vue original (sinon quel intérêt?), avec des raisonnements qui se tiennent et qui peuvent susciter des réactions.

Tout cela demande du temps avant de pouvoir présenter quelques chose d'honorable. Mon dilettantisme me pousse souvent à l'à peu près quand je sais que je devrais mieux travailler certains billets.

Seuls les commentaires permettent de savoir si on est dans les clous ou si on déraille.

Mais commenter suppose également un certain temps et une certaine réflexion, ça peut devenir contraignant.

All in all, l'essentiel est de trouver du plaisir à ce qu'on fait.

(De sacrés érotomanes tes japonais dis-donc!)

Anonyme a dit…

(De sacrés érotomanes tes japonais dis-donc!)

Suis-je distrait ! Ne t'en avais-je pas prévenu ? Le Japonais est très ardent, et a connu Bataille bien avant qu'on devienne modernes.

Etchdi

Anonyme a dit…

salut flocon! i'm happy to see that you've reconsidered and will continue to post when you can. i do stop by on a regular basis.

personally, i would have more to say on posts that were broadly cultural and general in nature.

it's difficult for me to have much to say about the 'inside' stories of french politics since i don't follow these things very closely.

also, i tend to avoid looking closely at posts with titles like "j'aime pas" or "je m'énerve"... ;)

Flocon a dit…

Bonjour ms.miami,

"I tend to avoid looking closely at posts with titles like "j'aime pas" or "je m'énerve"

Selbsverstandlich... ;-)

The "need" to post something on a daily basis or so leads sometimes (often?) to write inconsiderate, unimportant and/or hollow posts.

One post a week should be enough. For how long? Que sera, sera as Doris Day would sing (one of the first songs I heard as a child... yes, I know... times passes by)

thanks for your encouragements...

Anonyme a dit…

Hi Flocon.

Good to see that you've reconsidered.