dimanche 6 septembre 2009

Toujours pas compris





Il y a 5 ans (janvier 2003), un travailleur d'une entreprise de l'est de la France a été ligoté quelques heures avec un adhésif industriel à une colonne de l'atelier où il travaillait. Ses collègues s'étaient amusés à le taquiner un peu... On est une bande de jeunes, on se fend la gueule...

Le pauvre gars est resté traumatisé avant de se confier à des proches plusieurs semaines après, ce qui aboutit à la prise en main de l'affaire par un avocat. On a vu la victime et son défenseur passer dans une émission de Fogiel à l'époque et puis... plus rien.

Vous vous en souvenez? Ben non, personne ne s'en souvient, l'affaire s'est totalement évaporée.

Précision: la victime était noire (Sénégalais d'origine? Malien? Ivoirien?) et c'est pour rigoler à ses dépends que ses collègues l'avaient taquiné. Réaction de l'entreprise: c'est une blague de mauvais goût entre salariés. Et on en reste là.

Maintenant imaginez une seconde que la victime ait été juive... L'affaire faisait le tour du monde, les salariés responsables licenciés sur le champ pour faute lourde et envoyés en correctionnelle et des manifestations solennelles organisées dans toute la France au nom de l'anti-racisme et de l'anti-sémitisme.

Il y a 3 ans (9 juillet 2004) une affabulatrice avait accusé des noirs de l'avoir agressée dans une voiture RER au nom de sa prétendue judaïté. Tollé général et répercussion mondiale! Il y a des minorités plus respectables que d'autres avec un statut quasi sacré. Intouchables. Mais ce ne sont pas les noirs.

C'est contre ce monopole de l'indignation et de l'activisme exercé par une minorité (juive) aux dépends des autres, notamment les noirs, que Dieudonné a choisi de militer. Et ça ne plaît pas, mais alors pas du tout, à la minorité juive qui ne semble pas accepter aisément la dénonciation de son monopole "humaniste".

Les grandes orgues des accusations d'anti-sémitisme sont tombées comme à Gravelotte sur le comédien qui a vu se multiplier les assignations judiciaires. On voudrait apporter la preuve d'un lobby sioniste omniprésent dans les media qu'on ne saurait mieux s'y prendre. Démonstration garantie!

Le personnage Dieudonné ne m'est pas vraiment sympathique et l'humoriste ne me fait pas sourire. Mais il suffit de considérer l'image radicalement infamante qui est désormais attachée à sa personne pour admettre que le lobby sioniste est vraiment efficace quand il s'agit de diaboliser qui que ce soit qui ose contredire la doxa contemporaine.

Par curiosité, allez voir sur Wikipedia l'article consacré à Dieudonné et ouvrez l'onglet "commentaires". Vous constaterez l'ampleur de la tempête. 50 fois plus d'échanges que pour Hegel par exemple...

Non, il n'est pas recommandé de s'attaquer aux monopoles en général et à un certain en particulier. Ça se paye très cher...


Ce billet a été mis en ligne il y a près de 2 ans.

Voici un site qui n'y va pas par quatre chemins pour affirmer que Dieudonné est la pire ordure qui soit (avec recours habituel à l'arsenal sioniste des accusations d'anti-sémitisme à fondement culpabilisant etc. Depuis quand le philosémitisme est-il obligatoire d'ailleurs?).

Bon, moi je n'ai toujours pas compris en quoi Dieudonné, hormis ses excès d'expression (mais il n'y a que comme ça qu'il peut se faire entendre et non en demandant la permission (à qui?) de bien vouloir lui accorder, s'il vous plaît, la possibilité de tenir un discours un peu hors du commun) est l'incarnation même du lisier de la terre.


3 commentaires:

Flocon a dit…

C'était il y a 6 ans (janvier 2003) et les 3 types sont passés en correctionnelle. Gros yeux avec sursis et on se sépare bons amis...

Si la victime avait été juive, la justice aurait-elle mis 5 ans à se prononcer?

Les récentes initiatives de Sarko sur la prise en charge de la mémoire d'enfants juifs etc. ont bien mis de l'huile sur le feu et apporté de l'eau au moulin des thèses de Dieudonné.

A quand la prise en charge de la mémoire des enfants noirs exploités par la France coloniale?


A trop vouloir prouver..

ZapPow a dit…

Moi non plus.

C'est un domaine où règne la plus grande hypocrisie. Et par domaine, j'entends bien plus. Par exemple, j'ai observé la tendance à considérer tout acte, toute revendication venant d'une minorité comme une agression envers la majorité, perçue maintenant comme victime (d'un racisme "à l'envers" ou "à rebours", ce qui en dit long sur la mentalité des "victimes").

je vois des associations de lutte contre les discriminations accusées elles-mêmes de discrimination, parce que spécialisées (j'ai vu des gens reprocher au CRAN de ne pas lutter contre les discriminations dont souffrent les handicapés, par exemple). Sans parler des imbéciles qui croient dur comme fer que la France est victime d'un génocide ethno-culturel, je vois de plus en plus de nos compatriotes, de ceux qui se disent Français de souche, se plaindre de racisme anti-blancs ou anti-Français de la part des membres des minorités visibles, comme on dit. j'en vois même qui proclament que l'antiracisme est une nouvelle forme de racisme anti-blanc et anti-Français (dernièrement, sur un site où l'on est prompt à lancer ce genre d'accusation, quelqu'un a même considéré qu'une basse attaque contre Carla Bruni, dans une émission contre le racisme, où dans un sketch il a été dit "Chez les autres, on dit pute, chez nous, on dit première dame", était la meilleure démonstration que "le prétendu antiracisme, c'est le racisme anti-blanc et anti-français", et quand je lui ai fait observer que cette remarque n'avait rien de raciste, que cette opinion était partagée par de nombreuses personne, de gauche ou de droite, raciste ou pas, Blanches ou pas, il a préféré m'ignorer, et continuer en déblatérant sur les "gauchistes" qui traient Carla Bruni de pute).

Nous vivons une triste époque, où ce n'est ni la tolérance, ni encore moins l'intelligence qui domine.

En fait, la vertu, au sens ancien du mot, n'est plus de mode, et est même ridicule.

Flocon a dit…

Que le CRIF fasse son boulot et non celui du CRAN ça je le comprends. Et réciproquement plus encore il est vrai.

Cela dit, le CRIF s'est assuré un tel monopole de la défense de sa minorité qu'il semble qu'il n'y ait que lui et ses ouailles qui ne connaissent plus de limites dans les méthodes d'intox et de verrouillage de la pensée, par l'accusation et la culpabilisation à outrance de tous ceux qui osent émettre une quelconque objection.

Le CRIF et autres associations juives sont parvenu à obtenir du parquet et de M. Alliot-Marie qu'ils fassent appel du jugement de l'affaire Fofana/Halimi.

Quelle autre association - et certainement pas le CRAN- pourrait parvenir à un tel "exploit"?

Ce que Dieudonné, c'est ce que je comprends de son combat militant, revendique, c'est le droit des autres minorités (noires en la circonstance) à obtenir les mêmes "privilèges" (faute de mieux, il est tard, je vais me coucher...) et la même place qui sont accordés aux assoc juives qui sont devenues absolument intouchables.

Tous les dimanches, il est obligatoire pour un politique français de passer sur RJ (Radio-Juive) qui doit toucher quelque 300.000 personnes.

Sûr, les associations juives /sionistes (pas aisé de démêler les unes des autres, ce sont quasi toujours les mêmes) ont su imprégner la mentalité occidentale d'une telle dose de culpabilité qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent de leurs politiques/décideurs. Et c'est valable aussi et plus encore aux US.

Dieudonné, c'est ce que je comprends, je me trompe peut-être, se refuse à cet état de fait, ce qui lui vaut d'être diabolisé depuis qu'il a pris la parole.

Dieudonné = anti-sémite, son compte est bon, la messe est dite.

Le personnage Dieudonné, je l'écrit dans le corps du billet, ne m'est guère sympathique, et il ne fait rien pour se rendre tel, il faut le reconnaître. Ses provocations avec Le Pen lui servent-elles de contrepoint aux excès de ses accusateurs?

Ou sont-elles révélatrices de quelque chose de plus sombre?

I don't know.

C'est étonnant que tu évoques Carla Bruni, il y a longtemps que je projette un petit billet sur elle. Le prochain peut-être...