mercredi 23 juillet 2008

Come softly to me



Allez vous procurer ce titre de 1959 si vous ne le trouvez pas sur l'Internet...

J'aime beaucoup cette chanson, connue par une reprise de Marcel Amont en 59 également. Bon, les souvenirs d'enfance c'est perso, je serai sans doute le seul à trouver des vertus à cette mélodie. C'est sûr, ce n'est pas Jimmy Hendrix non plus.

C'est ça le problème avec les Américains. Ils sont capables du meilleur dans les arts et du pire par ailleurs. Genre, tiens, si on lançait une guerre contre le Vietnam, l'Iraq, l'Iran, l'Afghanistan etc...
Yeah, cool!

2 commentaires:

ZapPow a dit…

Ben non, t'es pas le seul.

J'aime pas trop Jimi Hendrix. Je suis conscient de sa valeur, mais ce n'est pas ma tasse de thé.

Flocon a dit…

J'avais mis Jimi Hendrix pour souligner le contraste de style. Pas vraiment mon truc non plus (j'aime bien Foxy Lady). Je suis beaucoup plus sensible à la mélodie.
D'où les Beatles (ce n'est guère original mais c'est insurpassable à mon sens) et la chanson française traditionnelle. Alors le rap...

C'est Pierre Delanoé qui avait adapté en français les paroles de Come softly to me