jeudi 24 décembre 2009

Peace isn't around the corner.

J'ai vu un reportage télé sur le sujet et je lis cet article dans le Figaro de ce 24 décembre :

Ils refusent de démanteler des colonies.

Plus de 200 lycéens israéliens se sont engagés, à la veille d'être incorporés dans l'armée, à refuser tout ordre de démanteler des colonies en Cisjordanie, dans une pétition publiée aujourd'hui dans la presse.

"Nous refuserons d'obéir à tout ordre qui, de l'avis de nos rabbins, est contraire à la Torah car la fidélité à la Torah l'emporte sur celle envers l'armée", écrivent ces jeunes, élèves en terminale dans des institutions du courant nationaliste religieux.

Ils affirment qu'un démantèlement des colonies "est contraire à l'obligation religieuse de s'implanter dans toute la Terre d'Israël", en référence au terme biblique désignant la Terre promise, comprenant Israël et la Cisjordanie.

Cette pétition s'inscrit dans une campagne de protestation de colons religieux contre les sanctions prises par le ministre de la Défense Ehud Barak contre une Yeshiva (séminaire talmudique) opérant dans le cadre de l'armée.

M. Barak a rayé l'école de "Har Braha", installée dans la colonie du même nom en Cisjordanie, du programme de service militaire adapté spécialement pour les religieux. Cette décision est intervenue après que des soldats, soutenus par le rabbin de la
Yeshiva, ont publiquement affirmé qu'ils refuseraient de participer à d'éventuelles opérations d'évacuation des colonies juives en Cisjordanie occupée."

Israël un État comme les autres? Bien sûr, bien sûr... Jusqu'à quand puisque ce sont les rabbins qui tirent les ficelles de la politique intérieure de l'État?

Dès que les religions envahissent l'espace politique, ça ne manque pas, c'est même consubstantiel à toutes les croyances et autres superstitions, c'est la guerre civile et l'intolérance, la haine et la discorde qui suivent dans leurs pas.

Et l'on va de par l'Occident critiquer et ridiculiser les théocraties musulmanes non ou anti démocratique.

On en vient à se demander pourquoi les Palestiniens se radicalisent de jours en jours et même quelle peut bien être l'origine et la généalogie du Hamas.

Israël, un État terroriste acceptable par l'Ouest mais qui n'en avance pas moins à pas comptés vers l'hégémonie territoriale, la même qu'on appelait "Drang nach Ost" dans l'Allemagne des années 30.

S'en foutent, ils ont l'arme atomique et les US derrière eux qui en sont même devenus les vassaux.

Au fait, à la fin des fins, que deviendront les Palestiniens quand toutes leurs terres auront été annexées par les sionistes? On les fout à la mer? (comme j'ai entendu un Israélien le réclamer).

C'est quoi la solution finale prônée par les Israéliens?

3 commentaires:

Flocon a dit…

Sinon on a ça aussi :

http://www.lefigaro.fr/international/2009/12/24/01003-20091224ARTFIG00014-la-guerre-au-pere-noel-est-declaree-en-terre-sainte-.php

ou en TURL :

http://tinyurl.com/ykwj3vw

En espérant que l'un des deux au moins s'ouvre...

Quoiqu'il en soit, le vers est dans le fruit...

D'autant plus "amusant" que Santa Klaus et le sapin n'ont rien à voir avec les valeurs ou dogmes chrétiens mais bien tout au paganisme.

Allez, qu'ils se tuent et s'entre tuent, qu'ils s'égorgent et se saignent jusqu'à la dernière goutte de sang, de toute façon c'est le Flying Spaghetti Monster le plus fort et le vrai Dieu.

Je me marre! (tant qu'ils foutent la paix à ma petite personne)

ZapPow a dit…

La phénoménale hypocrisie dont font montre les puissances occidentales dans cette région est la garantie qu'il n'y aura jamais la paix. Peut-être le commerce des armes y est-il trop lucratif ?

La paix, elle serait intervenue il y a longtemps si les USA, qui tiennent Israël à bout de bras, l'avaient voulu. mais il faut croire que les lobbies pro-israéliens sont trop puissants pour que cela arrive jamais (nonobstant l'importance du sentiment de culpabilité des Américains à propos de leur comportement antisémite avant la seconde guerre mondiale).

Tes liens s'ouvrent tous les deux. Tu peux ajouter à cette nouvelle ébouriffante celle-ci, plus dans la note de ton billet, que j'ai entendu hier soir dans un journal : l'Égypte, sous la pression américaine, compte fabriquer un mur d'acier souterrain pour isoler Gaza et empêcher les Gazaouis de creuser des tunnels pour alimenter la bande de Gaza en marchandises. Gaza, rappelons-le, subit présentement un blocus de la part d'Israël, qui veut affaiblir le gouvernement du Hamas (évidemment, c'est totalement raté : ça le renforce) et n'autorise l'importation que d'une cinquantaine de produits de première nécessité. Tout le reste vient en contrebande d'Égypte, via des tunnels creusés dans le sable.

Ceci dit, ce n'est pas parce qu'on est athée qu'on doit cracher sur une occasion de se goberger. je te souhaite donc, en dehors de toute considération religieuse, un bon Noël, enfin, un bon réveillon.

Flocon a dit…

La phénoménale hypocrisie dont font montre les puissances occidentales dans cette région est la garantie qu'il n'y aura jamais la paix. Peut-être le commerce des armes y est-il trop lucratif ?

Il y a d'abord une tétanisante culpabilité propre aux puissances occidentales, culpabilité qui a pour conséquence la phénoménale hypocrisie que tu évoques.
C'est quasi mécanique.
Russes et Asiatiques en sont totalement dépourvus.

Le commerce des armes ne sera jamais trop lucratif, comme il l'est aussi en Afrique...

La paix, elle serait intervenue il y a longtemps si les USA, qui tiennent Israël à bout de bras, l'avaient voulu. mais il faut croire que les lobbies pro-israéliens sont trop puissants pour que cela arrive jamais (nonobstant l'importance du sentiment de culpabilité des Américains à propos de leur comportement antisémite avant la seconde guerre mondiale).

Ce sont les Israéliens à présent, grâce aux lobbies sionistes en place aux US, qui tiennent les États-Unis en leur pouvoir, toujours par l'imparable sentiment de culpabilité qu'ils activent à tout bout de champ.

Obama a tenté d'obtenir d'Israël l'arrêt des colonisations. On connaît le résultat :-(
"Cause toujours, tu m'intéresses".

Pour le troisième paragraphe, j'ai lu cette histoire de mur d'acier souterrain envisagé par les Égyptiens (traités par les Algériens de suppôts sionistes à l'occasion de leur rencontre de foot il y a quelques semaines).

Info ou intox, je ne sais pas, il ne semble pas que ce soit une réalité actuellement constatée sur place.

Que les Égyptiens envisagent ces travaux sous la pression des Américains, autant dire sur les amicales recommandations des Israéliens il ne faut plus s'étonner de rien.

Que cela renforce le Hamas c'est certain comme il est certain que tant les Israéliens que les Américains le savent parfaitement.
Cette antagonisation à l'extrême des rapports conflictuels des 2 parties a pour but bien évidemment de pousser plus encore les Palestiniens dans les voies du terrorisme aveugle, ce qui constitue un prétexte en or pour continuer l'oppression sioniste ainsi que de futures représailles israéliennes (avec l'armement courtesy America)

J'ai déjà fait la comparaison mutatis mutandi avec le ghetto de Varsovie d'il y a 66 ans, où c'étaient les égouts qui permettaient aux Juifs de circuler et de se ravitailler comme ce sont les tunnels qui de nos jours remplissent cette même fonction auprès des Palestiniens.

Ça n'a pas plu...


Ceci dit, ce n'est pas parce qu'on est athée qu'on doit cracher sur une occasion de se goberger. je te souhaite donc, en dehors de toute considération religieuse, un bon Noël, enfin, un bon réveillon.

Tu vas alors avoir l'occasion de te goberger plus qu'il n'est possible parce que je te laisses ma part, les plaisirs de bouche n'étant guère (euphémisme) de mon goût, je ne suis pas vraiment un festif.

Ah le rabat-joie!!!

Mais je te fais confiance, je me suis laissé dire qu'aux Antilles, question faire la fête on avait affaire à des pros ;-)

Donc bonne digestion (oui parce qu'après la fête on a parfois mal à la tête...

Hors sujet : Je suis en train de relire pour la quatrième fois en 12 ans Le Monde comme Volonté et Représentation dans sa nouvelle édition (plus de 2.200 pages tout de même!). Mais je n'ai pas oublié ma promesse de lire le livre de Catherine Baker que tu m'avais recommandé (par 2 fois).

Il est en attente dans mes documents word mais il faut le mettre en forme et l'imprimer.
Qui plus est je lis lentement...
Mais je le lirai. Je l'ai parcouru, il y est fait référence à Platon et quelques dialogues, ça ouvre l'appétit.