Avez-vous vu les températures dans l'hémisphère nord ces derniers jours? Des moins 15°C aux moins 25°C en veux-tu, en voilà... Et je n'ai même pas regardé en Sibérie.
La conférence sur le réchauffement climatique qui vient de se tenir à Copenhague ne pouvait pas avoir élu meilleur endroit et meilleure partie de l'année!
Des centaines de manifestants qui venaient protester pour que les politiques en fassent plus pour lutter contre la hausse des températures, se sont retrouvés menottes et à même le sol par des températures qui devaient certainement leur convenir. Je me marre!
J'ai choisi l'illustration ci-dessus, qui doit rappeler de bons souvenirs d'adolescence à beaucoup, pour signaler que les craintes sur l'évolution du climat sont vieilles comme l'antiquité (au moins) et auprès de tous les peuples.
Pleuvra-t-il suffisamment cette année pour faire lever les plants semés quelques mois auparavant?
Y aura-t-il assez de soleil et de chaleur pour que les vignes prospèrent?
Aurons-nous de quoi alimenter les animaux qui fourniront une partie de notre alimentation?
Peurs millénaires dont on retrouve l'écho dans les textes de l'antiquité et dans notre histoire européenne.
Il y a quelques années c'était le trou dans la couche d'ozone qui devait aboutir à nous faire griller sur pieds d'ici peu. Curieusement, il n'en est plus question...
On nous a bien soufflé dans les bronches aussi avec les algues tueuses échappées de l'aquarium de Monaco qui, à terme, c'était inéluctable, devaient recouvrir toute la Méditerranée. En avez-vous des nouvelles?
Dernière folie planétaire montée en sauce par les médias du monde entier : le réchauffement de la planète.
Qu'il faille diminuer les émissions de Co2 sans doute, meilleur sera l'air que nous respirerons mieux nous nous porterons. Mais l'air que nous respirons est déjà pollué de façon irréversible depuis la révolution industrielle et ça n'est allé qu'en s'aggravant depuis. Mais soit, il est préférable d'essayer de stopper les dégâts.
Mais le réchauffement de la planète. Voilà une nouvelle qu'elle est bonne! 2°C en plus dans les 50 prochaines années, tout l'hémisphère nord les réclame de même que les habitants répartis au pourtour de l'antarctique (bon, granted, ils ne sont pas nombreux).
Donc si je comprends bien, la situation actuelle, ou il y a 5 ans, est la meilleure des situations possibles pour la qualité de vie des hommes sur la planète. S'il y avait refroidissement de ladite planète, les mêmes qui nous (me) gonflent parce qu'il y a un possible réchauffement des températures seraient les premiers à hurler pour que les politiques fassent quelques choses contre le refroidissement annoncé.
Manipulation des masses et lavages de cerveaux à l'échelle industrielle que ces histoires de hausse des températures.
Je suis d'ailleurs persuadés que les politiques, eux, ne sont pas dupes mais qu'entraînés par les peurs existentielles dont sont abreuvées les opinions publiques ils sont contraints de jouer le jeu et de se montrer solidaires.
Alors -une fois encore si j'ai bien compris- si on s'oppose à la hausse des températures de par le monde, il faudra bien cependant continuer à nous chauffer parce que faire passer des hivers sans chauffage à des centaines de millions d'habitants, voire des milliards (parce que même en Chine ce n'est pas Hawaï tous les jours) ce n'est pas gagné.
Il va donc falloir continuer à produire de l'énergie, de plus en plus d'énergie, (ne serait-ce qu'au regard de l'augmentation de la population mondiale) de quelle qu'origine qu'elle provienne.
On pourrait croire a priori que si les températures s'élèvent (la terre nous restituant le trop plein dont nous l'avons chargé) on aurait moins d'énergie à produire donc moins de pollution en conséquence. Eh bien non apparemment. Il faut s'opposer au réchauffement de la planète tout en continuant et même accroissant notre production énergétique...
Alors même que des centaines de millions d'Européens et de nord Américains vivent au quotidien les rigueurs des hivers année après année, les médias sont parvenus à leur faire gober que ce réchauffement est nuisible et qu'il faut s'y opposer par tous les moyens.
J'ai le sentiment que dans une vingtaine d'année, on se retournera vers le début de ce siècle en se demandant comment il a été possible que les opinions publiques de toute la planète aient pu à ce point être manipulées jusqu'à penser que ce qui devrait leur être bénéfique leur était au contraire néfaste.
Head is tail and black is white!
Non aux pollutions de toutes sortes et resounding oui au réchauffement climatique!
1 commentaire:
Dans les années 50, c'était les bombes atomiques qui pourrissaient le climat. Puis ce furent les fusée et autres satellites...
Enregistrer un commentaire