samedi 7 mai 2011

Tea for two

Comme chacun sait Tea for two est une chanson composée pour la comédie No, no, Nanette en 1925. Une si plaisante mélodie ne pouvait manquer d'être reprise par des milliers de musiciens de par le monde. Mais je n'avais aucune idée que Chostakovitch pût s'être amusé à l'orchestrer à sa façon.








 
 
 
 
 Comme quoi un petit bijou se prête à tous les arrangements. A chacun son goût.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime le mieux l'arrangement de Count Basie et Ella Fitzgerald. Mais comme tu dis, un petit bijou se prête à tous les quatre.

ZapPow a dit…

Moi, je préfère la version d'Art Tatum.

Et je constate que ta découverte de Milt Jackson a eu un certain impact. Superbe, Soul fusion. J'avais oublié Monty Alexander, souvent comparé à Oscar Peterson (et ayant fréquemment utilisé la même formule et les mêmes musiciens).

Flocon a dit…

Chaque version est tellement différente des autres...

Chostakovitch est une catégorie à lui tout seul, Doris Day's version is... kind of syrupy but nothing beats that one! que je n'avais jamais entendu auparavant. N'y vas pas ZapPow, ça te ferait du mal...


(Pssst... Anijo, it's "je préfère l'arrangement" ou "l'arrangement que je préfère" mais pas 'j'aime le mieux')

Flocon a dit…

ZapPow,

C'est toi en effet qui m'a fait connaître Milt Jackson qui a eu son petit billet l'an dernier.