lundi 27 juillet 2009

Bras d'honneur



Vous avez aimé la grippe aviaire? Vous adorerez la grippe H1N1!!!

Tous les jours il meurt des centaines de milliers de malades de mille et une pathologies dans tous les hôpitaux du monde. Idem pour les dizaines de milliers de porteurs du SIDA en Afrique.

1° Les média nous informaient il y a deux ans qu'un canard présentait des signes de grippe aviaire dans un élevage de Transylvanie orientale-tout en précisant que c'était sans danger pour l'homme. Puis les médias se sont lassés et le public avec. Alors ils sont passés à autre chose pour faire bien peur aux foules.

2° Ils ont trouvé le SRAS, simple variété d'une pneumonie classique. 137 morts en tout dans le monde je crois. Raffarin est passé pour un héros après s'être rendu en Chine (1 milliard 300 millions d'habitants) où il y avait eu quelques dizaines de morts. Je ne calcule même pas le pourcentage, c'est asymptotique. Fini le SRAS?

3° Il y a une quinzaine d'années, il y avait eu le cas de la vache folle en GB. Les experts outre manche prédisaient au moins 100.000 décès dus au prion de la vache folle d'ici l'an deux mille. Résultat : nada, zéro ou alors on nous cache tout...

4° Vous souvenez-vous du passage à l'an 2000 qui devait faire exploser tous les ordinateurs du monde à minuit pile, les avions allaient tomber comme des pierres, les centrales atomiques ne seraient plus protégées, les ascenseur s'arrêteraient au beau milieu de leurs parcours. Une menace de paralysie générale menaçait notre monde hyper informatisé. L'an 2000 est venu puis est passé, on n'a rien vu. Quelle déception!!!

5° Le nouveau bras d'honneur les médias c'est donc à présent la grippe mexicaine (ça a vexé les Mexicains alors on l'a appelée la grippe A et maintenant pour faire plus scientifique c'est la grippe h1n1). N'importe quelle grippe saisonnière fait des milliers de morts dans le monde tous les ans, 2.500 en France en moyenne. La grippe A n'est qu'une nouvelle fumisterie des média pour meubler leur temps d'antenne et bien foutre la trouille aux hypocondriaques.

Comme disait Coluche : Le plus fort c'est qu'ils se croient honnêtes ces cons!


3 commentaires:

Flocon a dit…

Maintenant que le plus dur est passé (question santé) je vais essayer de relancer ce blog mais certes plus à un rythme quotidien. Il en est qui y parviennent (j'ai des noms!) mais c'est vraiment trop de boulot.
En plus il me paraît un peu présomptueux de croire que ce que j'écris de mes états d'âme puisse intéresser autrui...

ZapPow a dit…

Content de te voir de retour. Bon courage !

Je partage ton opinion sur cette fameuse grippe, et ton indignation vis-à-vis de l'indécence ethnocentrique qui fait une montagne de ce qui ne semble jamais devoir dépasser la taille d'une musaraigne tout en ignorant les drames qui se jouent ailleurs.

Mais qui s'intéresse à l'Afrique, en dehors de son pétrole, de ses diamants, de son bois, de son cuivre, de son uranium ?

On remarquera que personne ne s'attaque à la racine du problème : un productivisme poussé à outrance, qui fragilise les équilibres naturels en standardisant l'exploitation, en abusant d'antibiotiques, etc.. Dans la mesure du possible, le doigt est pointé dans une autre direction : pour la grippe aviaire, on accusait les migrateurs.

Flocon a dit…

Bonjour ZapPow


C'est vrai que la FranceAfrique ce n'est pas joli joli...

En verra-t-on jamais la fin?

Les Chinois ne sont pas très regardant non plus.

Comme le disait Obama, l'avenir de l'Afrique dépend des Africains.

Il y a tout de même du boulot en perspective pour éradiquer la corruption et l'école de despotisme que les valeurs européennes de développement économique et de structures politiques inadaptées au contexte ont introduit dans le continent noir.