jeudi 30 juillet 2009

Ignominie




Vous avez sans doute entendu parler de ce rappeur qui a été "interdit" de scène aux Francopholies de La Rochelle. Je ne m'intéresse pas au rap (j'aime bien MC Solar cependant et la petite d'origine maltaise). Alors ce type dont je me refuse à écrire le nom...

A l'origine une "chanson" dont je vous laisse le soin de trouver les paroles sur la toile. Là encore je me refuse à reproduire ces ordures de psychopathe halluciné.

Pour sa défense F. Mitterrand (dont j'ignorais les exploits sexuels en Thaïlande, cf .son bouquin Le Maudit) a invoqué Rimbaud. Bien sûr, bien sûr... Mitterrand faisait sans doute allusion à l'album zutique mais comme il l'a écrit lui-même, on est bête à 17 ans. Pour mémoire, Rimbaud a laissé aussi Sensation, le dormeur du val, le bateau ivre et les illuminations... y'a pas comparaison et Mitterrand aurait mieux fait de la boucler.

Dans le même registre de tout est permis à l'artiste, liberté de création etc. etc. Joe Starr avait été condamné à 3 mois avec sursis il y a une petite dizaine d'années pour une chanson qui appelait au meurtre de policiers. Aussi sec, Libé avait fait trois pages sur le thème de la censure, de la bourgeoisie à la bêtise innée, de l'artiste maudit etc. Et d'invoquer toujours les mêmes, Flaubert et Baudelaire... On connaît la suite de la production artistique de ce salopard...

Maintenant imaginons qu'au lieu de commencer son torchis par "sale pute" le rappeur dont il est question ait écrit "sale juive, sale arabe ou sale noire"... Dans le premier cas c'était le tribunal correctionnel aussi sec, dans les deux autres cas on en aurait fait un petit foin et ça n'allait pas plus loin.

Mais sale pute, les femmes, c'est permis. Que font les chiennes de garde? Pourquoi Fadela Amara n'a t-elle pas porté plainte ou l'association ni putes ni soumises? Pas vraiment motivées les filles on dirait... Au point que ça pourrait paraître suspect cette acceptation tacite de la violence qui leur est faite et du regard que certains petits mecs portent sur elles.


3 commentaires:

Flocon a dit…

Sur le thème du type lâché par sa copine on pouvait faire mieux, comme Graeme Allright par exemple :

Tu joues, joues, joues nuit et jour, jour et nuit
Comme sur une scène tu joues, joues ta vie
Tu joues avec les autres comme des figurants flatteurs
Qui sont tout juste bons pour vous mettre en valeur.
Et si de temps en temps tu veux calmer tes envies
Tu dis : "C'est moi qui mène, c'est moi qui choisis"
Et quand ils ont rempli leur besogne animale
Tu les jettes avec dégoût comme on jetterait son journal.
Quand ils deviennent gênants, quand ils deviennent trop fous
Comme la Reine dans Alice, tu cries : "Tranchez le cou !"

Mais le grand amour, il faut l'avoir connu
Tu en as trouvé un, mais impossible bien entendu.
Tu l'entretiens à coups d'soupirs, à coups de pleurs
Mais comme tu aimes le drame, tu trouves ton compte dans le malheur
Ça te donne du mystère pour tous ceux qui t'entourent
Et tu peux dire tout haut que tu connais le grand amour.
Je crois qu'je peux prédire même n'étant pas prophète
Qu'un jour ou l'autre, ça va te tomber sur la tête
Le réveil sera pénible, ma chatte, ma jolie
Ce jour-là quand le charme sera parti.
Mais, en attendant, continue c'n'est pas encore trop tard
Tu est belle tu plais toujours même s'il te faut un peu de fard
Vas-y joue, joue, joue, fais pleurer, fais souffrir
Y en aura toujours, pour applaudir.

Anonyme a dit…

Bonjour Flocon,

J'ai lu la bonne nouvelle de votre greffe juste avant de partir en vacances et n'ai donc pas eu le temps de vous répondre avant mon départ.

Je suis bien évidemment très heureuse que cette étape se soit bien déroulée (et à temps). Maintenant espérons que le plus dur soit fait et que le greffon tienne sur la durée.

Ce qui me permets de continuer à vous porter dans mes prières !

Et bien entendu je compte sur le plaisir de vous lire mais sans vous mettre la pression. Je sais que la tenue d'un blog c'est très lourd et qu'il faut vous ménager.

Quand à Joe Star il n'est pas sur mon radar en tant qu'artiste.

Mais je ne peux que déplorer l'horrible climat (agressivité, manque de respect, violence, voire haine) qui règne dans nos "quartiers" entre les personnes d'origines différentes, vis à vis de toute figure considérée d'autorité ou établie, et surtout contre les plus faibles à commencer comme d'habitude par les femmes.

C'est une faillite dont les responsables sont aussi bien à droite qu'à gauche sans oublier non plus les habitants de ces quartiers eux-mêmes.

Pour ne pas gâcher cette belle journée, je ne vous imposerai pas ma diatribe contre certains (trop nombreux) de nos "journalistes" (leur imcompétence, leur ignorance, leur paresse voire leur malhonnêteté intellectuelle, leur manque de courage parfois à moins que ce ne soit tout simplement de la bêtise) ...

Bon, heureusement que je ne voulais pas me lancer. Voyez à quoi vous avez presque échappé !

Pour une note un peu plus positive, j'aime beaucoup (de plus en plus) Audrey Pulvar que j'ai entendue récemment sur Inter.

C'est vraiment une bonne journaliste doublée d'une femme bien, cultivée, intelligente, courageuse, intègre. Une "honnête femme" telle qu'on en souhaiterait par centaines dans tous les domaines. Tout marcherait mieux alors.

Bonne et heureuse journée à vous.

Amicalement

Eygh

Flocon a dit…

sans oublier non plus les habitants de ces quartiers eux-mêmes.

Eric Zemmour avait une fois remarqué que ce n'était tout de même pas les habitants des 7ème et 16ème qui allaient mettre la zone dans le 9.3.

Il y a aussi certains quartiers à Paris où ça craint un max (pour m'exprimer comme vos ainés... ;-) )