jeudi 27 novembre 2008

Fastoche!

Alors moi aussi je peux frimer auprès des gonzesses?


在這裡看到

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est curieux de voir ce "sinologue bien connu" parler de son job de correcteur. J'ai dû le côtoyer un ou deux ans à Censier dans le temps en chinois, mais j'ignorais que c'était son job, et comme il avait quelques années de plus que moi je ne l'ai pas vraiment fréquenté.

Pour ce qui est de frimer auprès des gonzesses, ne te fais pas trop d'illusions : parler (du) chinois fait le plus souvent un peu peur, comme un gage d'incommunicabilité avec le monde "normal". Enfin, c'était comme ça jadis et les temps ont changé sans doute, mais le problème est que les gonzesses ont pris un peu de bouteille aussi. ;-)

Etchdi

Flocon a dit…

Le seul sinologue que je connaisse est Jean-Marie Domenach et je ne l'imagine pas en correcteur. Il est vrai qu'il ne doit pas y avoir bcp de concurrence sur ce créneau.

J'ai passé 3 mois à Censier en 1984, m'étant inscrit aux cours de français langue étrangère dans l'idée d'aller l'enseigner en Allemagne. Une dérive de plus...

Je suis heureusement revenu sur terre et j'ai vendu des magazines dans la rue le soir pendant 4 ans! Authentique!

parler (du) chinois fait le plus souvent un peu peur, comme un gage d'incommunicabilité avec le monde "normal".

Ca ne m'étonne pas. L'extrême orient et particulièrement la Chine et le Japon ont revêtu le visage de l'Autre absolu dans notre civilisation occidentale depuis des siècles. Ca laisse des traces.

les gonzesses ont pris un peu de bouteille aussi.

Même Haïdé Politoff?

Ah quelle misère :-(