mardi 19 août 2008

Et ce sont ces types qui nous représentent...



Kouchner est une grande gueule à l’ego hypertrophié. Exactement ce qu’il faut aux affaires étrangères… Il nous avait exposé l'an dernier qu"Il y a maintenant une diplomatie de la vérité" L’a tout compris à la diplomatie.

Je crois qu’il y a maintenant une diplomatie de la vérité, une diplomatie de l’action aussi, et qu’on ne doit pas se cacher derrière les mots”

Quelques siècles de diplomatie revisitée…

Vergennes? Un imbécile!
Talleyrand? Un rigolo incompétent!
Aristide Briant? Un amateur!
Couve de Murville? Un dilettante!
Et Kouchner vint…

On apprend maintenant que 10 soldats français sont morts en Afghanistan pour la liberté du monde. Rien que ça. Du G.W. Bush dans le texte!

Ce qui était à craindre est en train de se produire. Sarko l’atlantiste (qui n’a cessé de se réclamer de De Gaulle) va faire le plus de dégâts là où nous avions réussi depuis le Général a établir une politique indépendante et respectée.

Sarko, voilà un gars qui pique sa femme à Jacques Martin et dont les copains sont Johnny Halliday et Christian Clavier (sans compter Doc gynéco...). C’est dire si son environnement et sa culture historique l’ont préparé à décider de la politique étrangère de la France. Comme d'envoyer des renforts en Afghanistan où nous n'avons rien à f...

Pour en revenir à Kouchner, si vous n'avez pas envie de lui exploser la gueule c'est que vous n'avez pas vu cette vidéo.

Pour info, l'assoiffé du miroir, (l'homme au sac de riz) a fait une apparition dans un film il y a une bonne trentaine d'années, ressemblance avec Laurent Baffie garantie. C'est pathétique ces types que rien n'arrêtent pour avoir l'occasion de bomber le torse et de donner des coups de menton à la Mussolini.

Douste était ridicule en Ministre des Affaires étrangères, mais Kouchner est plus lamentable encore d'arrivisme et d'opportunisme.


11 commentaires:

ZapPow a dit…

Et, comme s'il n'y avait pas assez de raison de rager, Le Grand Inaugurateur de Chrysanthèmes se précipite à Kaboul, et on aura encore droit à sa gueule d'enfariné sur toutes les chaînes pendant des jours.

ZapPow a dit…

de raisons. J'enrage.

Flocon a dit…

zappow,

De raisons d'enrager il ne te manquera point encore dans les années à venir parce que je ne vois aucune alternative (actuellement) à Sarko.
Même si son indice de popularité tombait à moins de 20%, le jour de l'élection en mai 2012, parti comme c'est dans l'opposition il sera réélu hands down...

Anonyme a dit…

Salut Flocon,

Je vois que je ne suis pas seul à déprimer ces temps-ci, entre les jeux olympiques où les nations bombent le torse et les bricoleurs de la guerre dans le monde qui font pareil en pire.

Comme dit Zappow, le bourrage de crâne va continuer. Et ça fait causer dans les blogs.

Même RFI devient déprimant côté cour. Et comme tu le dis, l'avenir ne s'annonce pas brillant côté jardin.

Voici venu le temps des assassins.

Etchdi

Flocon a dit…

Salut Etchdi,

La thèse de Marx dont est issu "voici venu le temps des assassins" (Eloge du crime) est comparable dans sa provocation et son apparence paradoxale à "La Fable des abeilles" de Mandeville.

Ainsi va le monde disent-ils chacun et il est clair qu'il y a de quoi déprimer.

Il reste Charles Trénet: (n'y pensez pas, n'y pensez pas, n'y pensez pas trop)

Flocon a dit…

Et je dois toujours écrire ce billet sur O'Reilly et la tour Saint Jacques...

Anonyme a dit…

Intéressante, la fable des abeilles. Mais je ne suis pas sûr que les vices privés fassent le bien public par les temps qui courent...
Etchdi

ZapPow a dit…

Je ne l'ai pas vu de mes yeux, car j'ai tendance à fuir lorsqu'apparaît dans le poste la joyeuse frimousse de notre bedeau national, mais j'ai relevé cecommentaire sur un blog, et s'il est vrai (il y a eu deux personnes pour confirmer) cela donne la hauteur du bonhomme :

Tenez, hier soir, au 20h de France 2.

SoKrazy, grave à souhait, parfaitement dans son rôle de chef des armées, de responsable de nos destinées, s'exprimait sur la mort de 10 jeunes soldats.
- Si c'était à refaire, je le referais.
Et d'expliquer pourquoi nos braves pioupious ne vont pas mourir pour rien dans de lointains pays.
De l'officiel, du sérieux, de la responsabilité assumée, presque de l'émotion communicative. Le visage d'un homme conscient du drame mais aussi de ses devoirs.
Du JT de chez JT.

Puis, tout-à-coup, le dérapage !

- Sauf l'embuscade. Je le referais, sauf l'embuscade.
Et là, le visage est quasiment hilare. SoKrazy vient de prononcer un bon mot ! En une mimique, il renvoie tout ce qui a précédé au rang de foutaise, de préparation d'artillerie pour le gag final. Ou quelque chose de ce genre-là.

Mais bon sang ! quelle mouche l'a donc piqué ? Pour qui prend-il son auditoire ? Qui pourrait être assez con pour imaginer un instant que ce "je le referais" pouvait signifier "embuscade y compris" ? Et pourquoi, surtout, pourquoi cette mimique rigolarde pour le dire ? L'est content de lui le monsieur, l'en a placé une bien bonne !

Je pense que ceux qui ont assisté à la scène me comprendront.

Flocon a dit…

La nauséabonde petite mollécule est vulgaire. elle l'est et le sera toujours. On a moins eu l'occasion de s'en apercevoir depuis 6 mois (effet Carla?) mais dès que l'occasion se présente, ça ne loupe pas, c'est le dérapage.

Chassez le naturel etc...

j'ai tendance à fuir lorsqu'apparaît dans le poste la joyeuse frimousse de notre bedeau national

Saine attitude... Je ne suis pas loin de penser que l'écouter et le regarder c'est en quelque sorte en être complice.

En plus ça te fait du mal ;-)

Anonyme a dit…

Je ne suis pas loin de penser que l'écouter et le regarder c'est en quelque sorte en être complice.

Moi, j'en suis même de plus en plus persuadé. J'évite de le voir comme on éviterait de toucher à une peinture fraîche. Au fond, le type qui lui avait dit "Ne me touche pas, tu me salis" a tout résumé.

Etchdi

Flocon a dit…

Après avoir vu la séquence du Salon de l'agriculture (casse-toi, pov' con) je m'attendais à voir un reportage sur l'impertinent qui n'avait pas sa langue dans sa poche.

"A ma grande surprise"(tu parles), il n'en fut jamais rien. Qui était ce type? Un agriculteur/éleveur j'imagine et il avait peut-être des choses à dire.

Je crois bien qu'aux US on en aurait su un peu plus. Mais les media français ne sont pas curieux de ce genre de choses...