Que peut-on dire de positif sur F. Hollande si ce n'est que c'est sans doute un type sympa et débonnaire qui a voté pour la ratification du traité de Lisbonne à laquelle une majorité d'électeurs s'était opposée par référendum en 2005 ?
Un gentil garçon qui ne veut froisser personne, le gendre idéal comme on dit, que son sens du compromis et de l'évitement a fini par mettre en situation de représenter la gauche d'ici 7 mois... La gauche... (soupir)...
Autant voir Sarko partir serait une délivrance mais ce n'est tout de même pas un programme malgré ce qu'a dit Hollande à Lyon l'autre jour : Il est temps de choisir un autre président pour la France !
« Le style c'est l'homme même » dixit Buffon, voyons ce qu'il en est...
Pompidou a laissé le Centre Beaubourg, Giscard le musée d'Orsay, Chirac le Musée des Arts premiers, Sarko rien mais on n'attendait rien, c'est cohérent et Hollande serait du genre à inaugurer un musée des couvercle de boîtes de fromage.
Comme c'est le cas avec tous les braves types, ils ne suscitent aucune passion pour ou contre, ni admiration ni détestation, leur insignifiance les met à l'abri des tourmentes.
La classe politique française est désespérante depuis le départ de Jospin et Hollande en est bien le reflet.
7 commentaires:
Good analysis of Mr. McMou.
(jeux des mots avec le personnage de Mr. Magoo des "cartoons" pour enfants)
Heureusement que tu expliques le jeu de mot parce que je n'aurais pas compris le pourquoi du Mc de McMou.
Comme tu sais, McGoo est devenu Magoo en français mais sa popularité est restée très, très restreinte.
Il n'y a pas que la classe politique française qui soit désespérante. Le classe journalistique l'est aussi, en grande partie.
Heureusement, un petit punch vous redonne du punch, hé hé, et fait passer la pilule.
Un tas de problèmes à nouveau avec Blogger (les mêmes que Ned).
Tiens, Blogger a fonctionné sans même un hoquet. On a l'impression d'un miracle !
"Il n'y a pas que la classe politique française qui soit désespérante. Le classe journalistique l'est aussi, en grande partie."
Dans l'audiovisuel c'est plié, il ne reste que la presse, Marianne, le Canard, Rue 89, Libé...
"Heureusement, un petit punch vous redonne du punch, hé hé, et fait passer la pilule."
Punch et Papillon noir ça le fait?
Pour en revenir à Hollande, le voilà contraint à jouer le rôle de prétendant officiel à l'Élysée, rôle pour lequel il n'est pas fait.
Un peu comme ceux qui s'avancent un peu trop sur scène et qui se retrouvent contre leur gré au-delà de leur seuil de compétence.
Hier à la télé, Xavier Bertrand a osé de critiquer les années Jospin, quand tous les indicateurs economiques étaient bien meilleurs que après dix(même un)ans de la droite au pouvoir. Pourquoi les Socialists n'ont pas le courage et le bon sens de parler de période, qui est tout en leurs faveur?
Pour la droite, dix ans après, c'est toujours la faute des socialistes, comme aux Etats-Unis pendant huit ans de Bush, c'était la faute de Clinton.
Your comment calls for a complete answer Ned mais la première réponse qui vient à l'esprit c'est qu'ils sont nuls tout simplement.
C'est un peu court cependant comme explication et je crois que c'est plus grave...
La comparaison avec les Dems me donne à penser que c'est un phénomène mondial.
Enregistrer un commentaire