samedi 29 août 2009

A serial killer


Prix Nobel de la paix en 1979, citoyen d'honneur des États-Unis en 1997, béatifiée par Jean-Paul 2 en 2003, woah! c'est du lourd de chez lourd Mère Térésa.

Qui n'est en fait qu'une serial killer au goût de l'Occident.

Parce qu'in fine, qu'a t-elle fait cette envoyée du démon?

Créé un mouroir en Inde, parsemé le pays d'ordres de sa congrégation, et donné leur petit bol de riz quotidien à des millions d'affamés.

Aucune remise en cause du système qui a permis le développement extensif de la misère dans ce pays de plus d'un milliard d'habitants.

Que ce soit le système économique, politique, (les grandes familles se partagent le pouvoir depuis l'indépendance), culturel, (les castes et les parias).

"Viens, créature du Seigneur, prendre ta ration quotidienne de riz au soja mais ne questionne surtout pas la société qui te fait vivre dans cet état d'extrême dénuement. Ne remet rien en cause, ce serait contre la volonté de ton Créateur. A propos, n'oublie pas de faire ta prière quotidienne de louanges au Seigneur."

Tu m'étonnes que les forces politiques, économiques indiennes lui tressent des lauriers à la sainte femme, elle ne risque pas de les bousculer. Pareil pour les Américains : En voilà une révolutionnaire comme on les aime. Elle perpétue le système capitaliste, est gentille comme tout avec les puissants et les détenteurs des pouvoirs quels qu'ils soient. Redonnez-nous en des terroristes de cette farine. Avec elle on est sûr d'être en place jusqu'à la fin des temps. Une sainte on vous dit.

D'ailleurs c'est ce que pense aussi Jean-Paul 2, c'est dire...

Tiens, Ranja n'est pas venu aujourd'hui? Aurait-il créé sa petite entreprise avec l'aide de la congrégation des missionnaires de la Chérité? Non, il a tout simplement crevé de faim et de maladie! Merci mère Térésa.

Les Chinois ne s'y trompent pas qui savent bien que ce n'est pas avec cette dégoulinante charité chrétienne qu'ils ont pu éradiquer les famines récurrentes dans leur pays ni envoyer 2 ou 3 taïkaunautes autour de la terre.

Les médias de l'Ouest ont fait leur boulot, désormais à peu près tout l'Occident est persuadé que cette mère Térésa est le Bien incarné. Ça ne leur coûte pas un rond et ça les conforte non seulement dans leurs convictions mais également dans leur bonne conscience.

En parcourant l'article de WIKI, j'ai été heureusement surpris de découvrir que d'autres que moi ne partageaient pas cette révoltante mignardise à l'intention des masses.

Open your eyes, this devilish woman n'aimaient pas les hommes, ses prochains, mais exsudait son mépris de l'Humanité au profit de ses délires religieux.

Si, elle a au moins fait quelque chose de positif dans sa vie (par abstention ou impuissance...) au moins ne s'est-elle pas reproduite!

mercredi 26 août 2009

Nul n'est prophète etc.





Un article intéressant dans Libé du lundi 24 août dernier. Aurait pu faire un bon sujet d'échanges chez SF.

Il se trouve que je "fréquente", sans plus y participer à un blog républicain (quoi qu'il se dise indépendant), d'un ex commentateur chez SF. Toujours bon de savoir comment pensent les autres, leurs arguments etc.

La vache! Ça craint tout de même. Ancien marine ayant du souffle -un billet par jour depuis 4 ans- et pas juste quelques lignes. La détestation d'Obama qu'il partage avec ses lecteurs est presque effrayante tellement cela semble atteindre des niveaux dignes de l'obsession. Une véritable fixette sur "zéro" (comme ils l'appellent entre autres noms d'oiseaux), son incompétence, sa rouerie, sa malhonnêteté bla bla bla.

Notre marine se lamente presque quotidiennement sur la stupidité des Américains qui ont élu ce menteur pathologique d'Obama. Et que de toute façon le voile finira par tomber et l'imposteur se révèlera tel aux yeux de tous, c'est une question de mois tout au plus...

On se dit qu'après tout, il parle de son pays et qu'il est donc infiniment plus informé que des étrangers sur la politique intérieure des USA.

Il pourrait au moins se féliciter qu'avec l'élection d'Obama, 80% au moins (sondage au doigt mouillé de votre serviteur) de la population mondiale a de nouveau un regard plus bienveillant sur son pays et sur ses habitants qui ont élu un métis.

Sauf à considérer que 4 billion people in the world are gullible buffons mais un vrai patriote américain ne s'y laisse pas prendre lui... 50 millions vs 4 billions. Who's wright, who's wrong?

Cela dit, il faut reconnaître qu'une minorité peut avoir raison contre une majorité, cela c'est déjà vu...

Cela me rappelle Gorbatchev, encensé par tout l'Ouest (il est vrai qu'il voulait en reprendre le modèle) alors qu'il était considéré comme un traitre et le fossoyeur de la Grande Russie et de l'Empire soviétique par une majorité de ses concitoyens, qui ne semble d'ailleurs pas avoir gardé un souvenir particulièrement positif de l'ancien secrétaire général du PC soviétique.

Alors que quelque 100 millions de Républicains abhorrent Obama, il est significatif que tous les pays européens -si ce n'est à l'échelle mondiale- voudraient un dirigeant du calibre de Barak Hussein . Ils pratiquent intensément le rappel du second prénom d'Obama. Particulièrement les "birthers".

On voudrait bien leur échanger le gnome des Carpates avec leur président mais c'est un Européen, donc socialiste donc Marxiste. Sarko a beau faire le beau et la danse du ventre devant les USA, no way, ils n'en voudraient pas.

Dommage (pour nous)...



(Toujours dans Libé du même jour, un article de Jacky Dahomay qui devrait intéresser l'ami ZapPow, à moins qu'il ne l'ait déjà lu?)

lundi 24 août 2009

To be or not to be



Je mourrai à n'en pas douter et pourtant je ne serai jamais mort.

Paradoxe? Non, on n'est pas mort, ce qui serait un état, une autre façon d'être. On n'est plus tout simplement.

Les ouvriers égyptiens qui ont bâti les pyramides, les paysans chinois qui cultivaient le riz il y a 4000 ans ne sont pas plus morts que le malade décédé ce matin dans sa chambre d'hôpital ou renversé par une voiture. Il a quitté l'Être. Il n'est pas non plus dans le non-être qui n'existe pas, si ce n'est comme concept langagier pour mettre en valeur qu'il n'est d'Être que l'Être.

La peur naturelle aux hommes devant la mort vient de ce qu'ils craignent pour l'essentiel,  l'après" (fiction entretenue par toutes les religions) alors qu'il n'y a pas d'après. L'après c'est comme l'avant. Il n'y avait rien, il n'y aura rien.

Illusion entretenue aussi par la vision d'un cadavre qui semble encore être là : il est mort dit-on. L'enveloppe est encore là, certes, pour quelque temps, mais c'est une illusion des sens en quelque sorte.

Il n'est pas mort, non, il n'est tout simplement plus.

A la limite on dira qu'il meurt, signifiant qu'il passe de l'Être au non-Être mais la mort n'est pas un état, c'est juste un insaisissable passage.

Je mourrai certes mais pas pour passer d'un état, l'Être, à un autre état qui serait le non-Être dans lequel je poursuivrais ma vie antérieure sous d'autres modalités.

Les Grecs l'avaient déjà compris il y a 2500 ans : il n'est d'Être que dans l'Être (Parménide?)

Trop la flemme pour aller chercher sur wiki... :-(

Je mourrai mais ne serai jamais mort. Ça vaut aussi pour vous rassurez-vous...



(Illustration : Les Ambassadeurs d'Holbein)


jeudi 20 août 2009

Cellule (psychologique)




Glissement de terrain en Lozère, un tracteur emporté; une cellule psychologique a été mise en place.

Énorme carambolage sur l'autoroute A 13, pas de victimes, quelques blessés légers et beaucoup de tôles froissées; une cellule psychologique a été mise en place.

Une branche d'un platane tombe dans la cour de l'école ce dimanche matin. Heureusement il n'y avait pas d'enfants. Une cellule psychologique a été mise en place.

C'est nouveau, ça vient de sortir, enfin il y a environ 2 ans. Il n'y a pas de jour qu'une cellule psychologique ne soit mise en place quelque part en France

J'ignorais que l'on eût à ce point des psychologues disponibles en France pour petits bobos et écorchures diverses.

Que sont-elles ces "cellules"? Comment sont-elles composées? de l'instit et de l'infirmière du bourg voisin? Que font-elles à part distribuer des sandwichs et des boissons chaudes? Qui les requiert et les rémunère? Ben ça on ne nous le dit jamais. Le présentateur se contente de la formule rituelle : une cellule psychologique etc.

Nouveau marronnier des médias, la cellule psychologique. On va y avoir droit encore 1 an ou 2 et ils trouveront autre chose.

Et si toutes ces cellules psychologique étaient mises à la disposition des taulards et autres vrais paumés, alcolos ou drogués? Mais on manque de moyens et de professionnels paraît-il.

J'ai dû manquer un épisode alors...


mardi 18 août 2009

Des goûts et des couleurs




On s'ennuie grave, enfermé 24/24 dans une chambre d'hosto en juillet. Alors on regarde la télé et on tombe sur un docu sur Arte vantant ou du moins comparant les talents respectifs de Michael Jackson et Prince. Bon, c'était d'actualité.. Dieu sait pourtant s'il y a mille et une autres actualités autrement plus signifiantes... Encore que le délire médiatique autour de la mort de M.J est sacrément signifiant de l'importance que notre époque attribue à l'insignifiant.

Et au fond, en allait-il vraiment autrement il y a quelques siècles quand il s'agissait d'occuper les masses à des futilités qui les détournaient des réelles revendications sociales et politiques auxquelles elles pouvaient prétendre? Même fonction pour les religions et superstitions en tous genres d'ailleurs.

(Ça me fait penser à Mère Térèsa que je considère comme une criminelle en série. Explication à venir...)

Bon, revenons à Jackson et Prince :

D'évidence il y a un vrai musicien entre les deux et ce n'est pas Jackson qui - à mon sens - n'a produit que de la daube musicalement et guère mieux au point de vue "chorégraphique". S'il était l'égal de Pina Bausch ou Merce Cunningham ça se serait su.

Son moonwalk m'avait soufflé la première fois que je l'avais vu, en fait ça vient du mime Marceau (qui lui-même, allez savoir, l'a peut-être appris d'un maître du XIXè)

Bon, l'habituel show bizz à l'américaine, avec démesure et toujours plus d'esbroufe au programme. Que ce soit Elvis the pelvis, Madonna et autres, on est dans l'entertainment à l'échelle planétaire pour faire un max de green backs.

Mais Prince j'aime bien, sans l'exonérer du côté frime et business non plus. Mais c'est un musicien qui sait jouer d'un instrument et composer aussi bien des musiques et des textes intéressants. Michael Jackson savait-il autre chose de la guitare que les accords de base que connaissent tous les lycéens, c'est à dire une dizaine tout au plus?

Pourquoi ce clip des Rita Mitsouko? Parce qu'à mon sens et mon goût ils n'ont pas à rougir vis-à-vis de Prince. C'est de la balle cette chanson!


Cream
Get on top
Cream
U will cop
Cream
Don't u stop
Cream
Sh-boogie bop




mardi 11 août 2009

Gens de peu de foi




On trouve de drôles d'annonces dans les pages nécro du Figaro...


D'ordinaire c'est "la famille Untel a le regret, la douleur etc. de vous faire part du décès de tonton machin", ou autre formule du même genre.

Et puis il y a les M.X son époux, ses enfants toute la famille et ses collaborateurs ont la douleur de vous faire part du rappel à Dieu de Mme X, née Y.

Ou encore, la comtesse de Lecastel de là bas a l'immense tristesse de vous part du rappel à Dieu de son cher époux, le Comte de etc.

Ai-je bien lu? La tristesse, la douleur du retour à Dieu? Ce rappel est-il un billet pour l'enfer ou le paradis? Est-ce Dieu qui les attend ou Satan himself?

Des gens qui toute leur vie ont proclamé que la vraie vie était ailleurs, près du Seigneur, dans les béatitudes célestes, voilà qu'ils éprouvent de la douleur et de la tristesse à s'y rendre!!! Gens de peu de foi décidément. Il faudrait savoir si rencontrer Dieu est une source de félicité éternelle ou pas.

Comme je ne voudrais pour rien au monde froisser EYGH, je me contenterai d'une malheureuse formulation comme explication...

lundi 3 août 2009

Spécial ZapPow



Il me souvient que ta nuit de la nouvelle année 2009 t'avait été souhaitée par un concert du Pavarotti des canidés... :-)